Encore une nuit morcelée, le décalage horaire nous pèse. Mais nous traînons au lit jusqu’à 8h.
Une fois douchés et habillés, direction downtown pour un petit déjeuner au Grand Central Market.
Rez-de-chaussée entre 2 grandes artères, c’est une véritable galerie de guinguettes de cuisines aux origines diverses. L’ambiance est industrielle, néons et béton complètent le tableau.
On se laisse tenter par des sandwichs aux œufs chez Eggslut, accompagnés d’un jus d’orange frais, ça fait du bien.
On déambule ensuite dans les rues du quartier, mais on ne s’y sent pas particulièrement bien, c’est aride, bruyant, il n’y a pas grand monde… à part des SDF. On aura beau arpenter ce quartier, on n’y aura pas trouvé grand chose.
En désespoir de cause, et parce qu’il fait quand même très chaud au soleil, nous décidons de rentrer à l’hôtel pour profiter à nouveau de la piscine.
Moment de calme dont on profite pour revoir notre programme, et décidons de nous rendre au centre commercial de Beverly Hills: The Grove. Très artificiel, mais magnifiquement mis en scène.
À côté de trouve le Farmer’s Market, une galerie à ciel ouvert de commerces de bouche : tacos, donuts, pâtisseries, pickles, sauces piquantes, viandes et poissons en tout genre…
Vous nous connaissez, évidemment qu’on s’est laissés tenter, un sandwich au pastrami et un donut (soit disant les meilleurs de la ville).
Nous avons ensuite tiré jusqu’au LACMA (sans oublier un passage obligé chez Whole Foods, afin d’acheter des cookies pour le petit déjeuner), le musée d’art contemporain. Malheureusement on ne peut pas aller où l’on veut, un concert se prépare, mais nous pouvons profiter des expositions extérieures, notamment la fameuse accumulation de lampadaires, qui par chance s’est juste allumée.
Nous rentrons ensuite à notre hôtel, et retournons au bord de la piscine, pour une projection de film, et ô miracle, ce soir ils diffusent Jurassic Park !
Deux gamins, sur un transat, à l’autre bout du monde, tremblant de peur (et un peu de froid) devant un vieux film hollywoodien !