Nous voilà arrivés à notre dernier jour plein du voyage. Pas forcément l’heure du bilan, mais force est de constater que c’est presque déjà derrière nous. Preuve en est, notre carte de transport ne fonctionne plus, on a épuisé nos 7 jours d’abonnement.
On est encore bien fatigué de la veille, mais bien décidé à profiter encore du temps imparti. Nous commençons donc par prendre le téléphérique de Roosevelt Island, pour profiter de la vue, qui une fois n’est pas coutume, n’est pas meilleure que depuis notre chambre !
Nous marchons jusqu’à la 5ème avenue, et la descendons depuis le coin Est de Central Park, jusqu’au Rockefeller Center, nous arrêtant faire un peu de shopping dans quelques boutiques.
Nous prenons ensuite un bus, qui va longer la 49ème rue, jusqu’à l’extrême ouest de l’île. Nous nous arrêtons au bord de l’eau, et prenons un ticket pour une croisière sur un bateau à plateforme. Ce dernier fait un aller retour de la moitié sud de Manhattan, en incluant un détour par la Statue de la Liberté. Le soleil tape fort, on se protège comme on peut !
Une fois le sol retrouvé, nous remontons dans un bus en direction du sud, pour refaire un tour dans le quartier de Greenwich Village, que nous avions visité le premier jour et qui nous avait beaucoup plu. Nous nous arrêtons chez Magnolia Bakery, pour un petit goûter sucré, mangé sur un banc, dans un tout petit parc. Un sentiment de petit coin d’Europe.
Nous tirons jusqu’à Washington Square, devenu une sorte de cour des miracles moderne, remplie de bruits, d’odeurs et de touristes. On en profite tout de même pour se poser un peu, et faire l’enregistrement pour notre vol de demain.
Nous terminons notre journée par un restaurant français, où nous mangeons un steak, qui n’a rien de très français, mais qui est très bon. Voilà, c’est déjà fini, reste à rentrer et admirer une dernière fois la vue !
Vous lire, est toujours un plaisir. Un rendez-vous quotidien.
Merci beaucoup pour ce blog.
Bon voyage de retour