Williamsburg

Ce matin, notre programme nous emmène non loin à vol d’oiseau, mais de là où nous sommes, ça fait quand même une trotte. Après quelques 40 minutes de métro, nous arrivons en plein cœur de Williamsburg, au nord de Brooklyn.

Nous sommes rapidement attirés pas un magasin de bric à brac assez incroyable, où on trouve des meubles, des bibelots, mais aussi des magazines télé, des peluches, ou encore des photos, des cartes postales… Comme une brocante, mais avec de grandes quantités de chaque type d’objet.

Après quelques blocs de marche, et un arrêt dans une très jolie papeterie, nous arrivons à Domino Park, sur l’East River. La vue sur Manhattan est simplement parfaite, on voit presque tout ! Dans notre dos, un ancien bâtiment industriel se lève. Il est assez drôle, car le mur extérieur a été préservé, mais un autre immeuble a été construit en son sein.

Nous reprenons notre route, en remontant cette fois, en direction de Smorgasburg, une place dans un parc, où s’entassent des stands de street food. Yann se laisse tenter par un shawarma, et Amélie par un ravioli, et un schnitzel.

Nous nous baladons en zigzag dans ce quartier très branché, parfois un peu trop. Allant d’un commerce d’artisanat, à un café, le tout ponctué de street Art, dans un quartier qui nous fait presque oublier qu’on est à New-York, et pas à Los Angeles.

Nous rentrons par une zone pas très bien desservie, et devons marcher dans le Queens pour terminer le tour, pas la meilleure partie de la journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *