C’est après une bonne nuit de sommeil, et un moment passé à regarder les commémorations du 11 septembre, que nous partons de notre hôtel, direction le sud, avec un arrêt prévu pour acheter des chaussures, car Amélie a des ampoules aux pieds.
C’est bien beau les chaussures de course, mais faut croire que ça n’est pas formidable pour tout le monde et dans tous les cas.
On se retrouve donc dans un centre commercial un peu nul, au rayon chaussures ouvertes, d’un magasin au sous-sol, et nous repartons avec une paire de Crocs, blanches…
Une fois arrivés à Brooklyn, nous faisons un arrêt dans un deli, pour un bagel pastrami, oeuf, fromage, avant de nous lancer à l’assaut du Greenwood Cemetary, une vaste étendue, très vallonnée, où les tombes bien rangées, se mêlent aux arbres.
C’est vraiment beaucoup plus beau que ce que nous pensions, et nous sommes quasiment seuls dans cet espace, ce qui fait du bien après les derniers bains de foule.
La visite se termine au sommet de Battle Hill, d’où la vue sur Manhattan est bien dégagée !
Nous poursuivons notre route vers Prospect Park, situé non loin du cimetière. Le parc est grand mais on a vraiment mal aux pieds, alors nous décidons de remplacer la visite par une petite heure passée allongés dans l’herbe, à l’ombre, à regarder les chiens et leur maîtres courir dans la grande étendue de pelouse.
À peine repartis, nous tombons sur un joli pavillon où de la musique se fait entendre. Il s’agit d’un défilé de mode car oui, c’est la Fashion Week de New-York en ce moment. Ce n’était pas fait exprès, et nous n’avons pas spécialement cherché à s’en approcher, mais c’est drôle.
Nous reprenons le métro, et remontons en direction du quartier de Dumbo, toujours à Brooklyn, mais tout contre l’East River, en face de Manhattan. Nous montons nous installer sur un rooftop.
Après 2 bières et une pizza, nous avons profité un maximum de la vue. Le soleil est presque couché, nous remontons en direction du Brooklyn Bridge pour admirer une dernière fois la vue de Manhattan, et de ses 2 tours de laser, fantômes du 11 septembre…