Une nouvelle journée se lève sur Manhattan, nous, on est finalement décidés à prendre la journée un peu plus cool que les autres jours.
Et quoi de mieux que de prendre le petit déjeuner à l’hôtel, pour bien démarrer la journée. Yann se laisse tenter par des pancakes, et Amélie n’ose pas dire non, quand la serveuse lui explique que son choix est un sandwich.
Mais comme on le prend cool, on traine encore un peu à l’hôtel, également tenus en haleine par les nouvelles informations à propos du tireur de l’assassinat de Charlie Kirk. Une histoire comme on en voit uniquement ici, tristement…
Nous prenons le métro pour nous rendre à Ground Zero, en se disant que venir juste le lendemain du 11 septembre devrait nous offrir une jolie vue. Et même si les fleurs sont un peu défraîchies par la chaleur d’hier, l’endroit respire toujours autant l’émotion. On se remémore ce qu’on faisait au moment où ça s’est passé. Amélie seule à son appartement, Yann devant le café du lycée.
Nous reprenons le métro, et remontons jusqu’au Flatiron Building, qui était notre objectif du soir, mais qui est malheureusement (encore) en travaux. Qu’à cela ne tienne, le quartier à d’autres attraits, notamment un excellent restaurant de sandwich, où on se laisse tenter par le classique Ruben : pastrami, choucroute, fromage, sauce, et pickle en side. Troisième fois qu’on vient, toujours aussi bon !
Nous descendons jusqu’à Union Square, où le marché bat son plein, comme chez nous, ça commence avec la bouffe, puis au fond du marché, on trouve tout et rien, et surtout n’importe quoi.
Nous achetons 4 cookies chez Levain Bakery, célèbres et bien lourds, que nous dégustons dans le parc.
Après quelques minutes passées à l’ombre, à regarder les écureuils gratter la terre à la recherche des cacahuètes qu’ils ont enterré la veille, nous remontons jusqu’à Fishs Eddy, où Amélie fait quelques emplettes pour notre future maison.
Nous remontons encore, et embarquons dans un ascenseur, pour le 17 étage d’un immeuble : un bar en rooftop où Amélie et Raphaël ont passé quelques soirées mémorables, il y a 15 ans. La vue sur l’Empire State Building est magnifique, mais les parasols nous bloquent la vue.
Il est temps d’aller se prendre une bonne dose de nostalgie à quelques blocs de là, puisque nous avons réservé la Friends Experience, un déambulation autour des décors, costumes, et anecdotes autour de la série la plus célèbre de l’histoire.
Notre soirée s’achève à quelques blocs de là, à Bryant Park, où un concert de musique classique est donné en plein air. Le parc est bondé, les gens sont venus là pour un pique nique, le dernier de la saison, organisé par le parc. Même rempli à ras bord, c’est un endroit superbe et très reposant, parfaite conclusion de notre journée !
Génial un grand pique nique