That’s All Folks

​Ce matin nous avons rendez-vous. C’est Bugs Bunny qui nous attend, avec Batman et Harry Potter, ils nous ont réservé une visite de leurs studios.

La visite commence par une projection de tous les succès de la maison, et il y en a beaucoup : Interstellar, Blade Runner, Inception, The big bang theory, Batman, Twister… et bien évidemment Friends !

Nous partons ensuite en petits groupes, à bord de voitures de golf, pour une visite guidée des studios. Incroyable d’imaginer tout ce qu’ils sont capables de fabriquer comme décor : une forêt, une ville, des maisons… tout est faux ! Les façades sont en fibre de verre et généralement le bâtiment derrière elle n’existe pas, mais même en face, vous n’y verrez que du feu.

Incroyable également de savoir à quel point ces décors ont pu être recyclés. La créativité des décorateurs est sans limite, et les studios regorgent d’entrepôts contenant des tonnes (littéralement) d’accessoires.

Des entreprises de construction s’affairent, passant d’une maison à l’autre, d’un immense studio fermé aux caravanes de restauration…

Le tour en voiture se termine, et nous voilà projetés dans l’univers de Friends, un musée presque entièrement dédié, avec des décors plus vrais que nature, on a même l’occasion de s’asseoir dans le fameux canapé !

La boutique regorge de références, d’objets, de curiosité qui rappellent cette iconique série. Impossible pour Amélie de repartir les mains vides !

La visite se termine par une exposition autour de 2 franchises à succès : DC comics (Batman, Wonderwoman…) et Harry Potter. Exposition de costumes, véhicules et objets en tout genre, cette fois c’est Yann qu’on a perdu dans ses souvenirs d’adolescent.

Nous sortons de Warner à l’heure où il fait faim, nous nous dirigeons vers un Whole Foods pas trop loin pour profiter de leur cafétéria en self service afin d’avoir un vrai repas simple à moindre frais (vrai tuyau de routard au cas où).

Nous sommes de retour à notre hôtel, au bord de la piscine pour passer les heures chaudes de la journée.

Nous repartons aux alentours de 17h, en direction du Griffith Observatory, qui surplombe la ville de Los Angeles sur les montagnes d’Hollywood. La vue y est magnifique, mais on est pas les seuls à y avoir pensé (difficile d’imaginer à quoi ressemble la haute saison ici).

On profite du coucher de soleil, et des 2h de temps que nous offrent notre ticket de parking, pour observer la ville et ses lumières qui changent tant à ce moment.

La pollution est visible, mais la vue reste à couper le souffle.

Nous rentrons, le temps de prendre un taco au bord de la piscine devant un autre film (bien moins mémorable).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *