Paradis terrestre

Le temps passe à une vitesse hallucinante. Nous avons déjà passé 2 nuits à Sanur et il est temps pour nous de lever l’ancre vers notre prochaine (et principale) destination : Ubud.

Nous profitons une dernière fois du toit-terrasse de notre hôtel, en évitant soigneusement le soleil, car Yann est entrain de cuire littéralement sous sa peau rougie…

Puis c’est l’heure du check-out, on nous appelle un taxi et nous voilà partis pour 1h de trajet au milieu de l’effervescence du trafic Balinais. Le trajet ne se passe pas sans encombre car notre chauffeur a du mal à situer notre hôtel (il a pourtant un GPS) et nous redemande à plusieurs reprises l’adresse (comme si elle avait changé entre temps…).

Nous suivons une sorte de « route unique » sans jamais dévier de son tracé, bordée de nombreux magasins, dont beaucoup sont des échoppes d’artisanat local : statues en pierre, découpe de bois bruts…

Nous finissons par arriver à Ubud, où notre chauffeur est obligé de s’arrêter demander notre chemin à un passant (il faut quand même dire que le GPS ne sait pas nous emmener au point précis de l’hôtel). Guettant tout panneau avec le nom Santun Villas, nous finissons par nous arrêter dans une « drop zone » où nous devons attendre qu’une petite voiturette de golf nous embarque pour nous emmener à bon port.

Effectivement, jamais aucun taxi ne pourra vous emmener dans cette zone, la voiturette passe tout juste tellement la route est étroite, puisqu’elle borde les rizières…

C’est émerveillés que nous arrivons à l’entrée de l’hôtel, où nous sommes accueillis avec une immense gentillesse : cocktail de bienvenue et massage au yaourt (yaourt, oui, vous avez bien lu) qui souffre en (presque) silence.

La chambre est prête et… non. Stop! Ce n’est pas une chambre, c’est une villa ! Et il faut vraiment que le mot soit prononcé : c’est le paradis absolu ! Comme souvent, une image en dit bien plus qu’une centaine de mots. Aussi, nous sommes désolés pour vous qui êtes restés travailler en France, ces photos peuvent choquer…

Voilà… Donc on s’y est prélassé quelques minutes, profitons de l’eau claire et fraîche et de l’ombre des bananiers!

Puis nous décidons de nous bouger un peu et d’aller faire une balade dans les rizières, admirer ces paysages si exotiques. L’occasion de croiser des Balinais qui travaillent, transportant en scooter toutes sortes d’outils pour travailler la terre, ou pêcher. L’occasion également de croiser quelques spécimens de taille exotique : un escargot de 7cm et une araignée de 12cm…

Enfin, nous rentrons profiter de la quiétude des espaces communs, d’où nous vous écrivons ces mots, en profitant d’un cocktail de jus de fruits frais. Ah… On est bien !

4 thoughts to “Paradis terrestre”

  1. Le Paradis?????? Ah!!!! Enfin!!!!!! Quelqu’uns qui me comprennent…… LOL

    Ohlalalalala! J’aurais du insister pour me glisser dans vos bagages 🙁
    Ici, fait pas beau, fait tout gris, l’eau est à au moins -10° 🙁 🙁 🙁

    Je suis tellement heureuse pour vous les Zamoureux 🙂

  2. Les veinards y en a qui on du pot , mais on est pas jaloux on est contents pour vous profitez bien . Vous nous raconterez on est impatiens. en attendant on vous embrasse.

  3. J’y suis enfin arrivée…… trop chouette ce paradis ! Profitez bien, en ayant une petite pensée pour nous sous la flotte. On vous fait tous trois d’ENORMES BIBIS. Prenez soin de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *