Après tous ces mois de préparation et un week-end riche en émotions pour ce magnifique mariage, nous avons bien mérité une belle lune de miel.
Nous avons décidé de nous envoler pour Bali, destination paradisiaque tant de fois vantée par Elizabeth et certains de nos amis proches.
Nous-nous envolons donc mardi de Lyon Saint-Exupéry en direction de Paris. Notre 1er vol à 30 minutes de retard et après avoir atterri, nous voilà partis pour un sprint à travers l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Tel Usain Bolt, nous fusons comme l’éclair pour ne pas rater notre correspondance.
C’est essoufflés mais rassurés que nous-nous engouffrons dans notre avion : direction Singapour pour notre seconde escale.
Le vol se fait de nuit et, à notre grand étonnement, nous dormons comme des bébés. Les 12h de vol passent relativement vite et c’est tant mieux.
Une fois à Singapour, nous profitons d’une smoking area où nous pouvons déjà goûter à la chaleur et à la moiteur qui nous attend.
Il est déjà l’heure de prendre notre 3ème et dernier vol direction : Denpasar, Bali.
Le temps de regarder un film et nous sommes enfin arrivés en terre promise. Mais avant de pouvoir sortir de l’aéroport, nous attendons nos bagages. Nous attendons, attendons, … pour au final ne rien voir arriver sur le tapis roulant.
Et oui, statistiquement, avec le temps, ce problème devait bien arriver à un moment ou à un autre.
Nous remplissons un formulaire et on nous explique que nos valises nous seront livrées demain directement à notre hôtel.
C’est donc légers que nous empruntons un taxi (enfin taxi… un chauffeur qui nous a alpagués dès la sortie et à qui on a pas su dire non) pour nous rendre à Sanur, petite ville balnéaire à quelques kilomètres de là.
Nous arrivons à notre hôtel après un trajet musclé fait de zigzag, de lignes blanches et autres coups de klaxon intempestifs.
Le lieu est très moderne presque un musée d’art contemporain, en même temps il doit bien mériter son nom d’Artotel.
Nous prenons nos quartiers et décidons de redescendre au restaurant de l’hôtel pour dîner.
Nous nous laissons tenter par une spécialité indonésienne : le Nasi Goreng. Ce plat, à base de riz frit (au secours le régime), est subtilement assaisonné et épicé, accompagné de poulet ou d’autres viandes.
Un vrai régal !
Il est déjà l’heure de se coucher et nous sombrons devant Wall-E qui passe sur une chaîne américaine.
Une looooongue nuit de sommeil réparatrice dans notre lit king size nous a fait le plus grand bien. Nous ne souffrons même pas du décalage horaire : pour une fois !
Direction le petit déjeuner, savant mélange entre nourriture occidentale et locale. On a même du Nutella (au secours le régime bis) !
Nous partons ensuite en quête d’un maillot de bain pour Yann car le sien est toujours à Singapour en train de faire du tourisme.
L’occasion de voir un peu du pays, puisque la veille, nous avons atterri de nuit et n’avons donc pas pu profiter de la vue…
Une fois équipés, nous partons sur le toit terrasse où une piscine à débordement nous offre une vue panoramique sur la ville et l’océan indien.
Nous y restons tout l’après-midi et profitons bien du soleil : un peu trop même !!
Comme vous le savez peut-être, le Mont Agung menace de se réveiller depuis plusieurs jours et un périmètre de sécurité de 12km est en vigueur tout autour. Nous avions prévu de séjourner à Amed pendant 2 jours mais ce petit village est à 14km du volcan. Nous décidons de ne pas être trop aventuriers et appelons Booking pour annuler notre réservation.
Entre temps, nos bagages ont fait leur retour ! Youpi !
La nuit est tombée, il est 18h passé, le temps de prendre une bonne douche et de descendre vous écrire ce petit billet depuis le bar de l’hôtel où une autochtone nous chante des chansons d’amour à l’américaine, c’est le monde à l’envers !
Un petit repas entre jeunes mariés et au dodo. Demain direction Ubud.
Oh what a beautiful country!!!!!
Oh what a beautiful
カップル (kappuru)
All you need is YOU TWO 😉
Have a beautiful HoneyMoon Darlings 😉
J’ai l’impression que nous allons beaucoup rêver avec vous dans ce pays !
Alex et renée 29 9 2017 Coucou nous voyons que tout va bien ça nous tranquillise on pense bien a vous profitez bien mais prudence ( volcan ) Plein de bisous on vous aime.