Prague éKleKtique

Après une nuit silencieuse (grâce aux toutes nouvelles protections auditives à la cire d’abeilles d’Amélie) et notre classique petit déjeuner, nous sommes fin prêts à nous lancer à l’assaut de notre dernière journée pleine.

Et nous commençons par une installation artistique, la Tête pivotante de Kafka, qui est partout à Prague : musées, livres, cafés, souvenirs… bref, ils sont fiers de l’enfant du pays.

Nous remontons en direction de la vieille ville, et faisons un arrêt éclair par une autre bizarrerie : une statue de Sigmund Freud, suspendue dans le vide.

Nous arrivons finalement près de la place de la vieille ville. Elle est réellement bordée de bâtiments tous plus beaux les uns que les autres. On l’avait soigneusement évitée, se la réservant pour la fin, mais également pour retarder l’inévitable : le bain de foule sur une place noire de monde.

Et d’ailleurs, on a fini par avoir le fin mot du pourquoi autant de monde : le groupe de métal allemand Rammstein fait plusieurs dates ce weekend à Prague, on attend 200 000 metalleux. Il y a également une compétition mondiale de hockey sur glace. Ajoutez à ça les ponts de l’ascension, et vous avez le pire cocktail pour avoir du monde.

Nous finissons par nous extirper de la foule, et décidons d’aller déjeuner dans un restaurant bien noté non loin. L’endroit est vraiment original, des dessins volontairement beauf sont partout, et si on se sent un peu seul en arrivant, en repartant, des gens attendent dehors.

Nous goûtons enfin le fameux Goulash de boeuf, délicieux ragoût de viande avec une sauce à la bière et piquante. Un régal. Nous décidons de partir du centre, direction le nord-est, vers le DOX, musée d’art moderne, surplombé d’un dirigeable en bois. L’Expo est sur Kafka, dont on ne connait pas grand chose. On a appris quelques trucs à son propos, mais l’essentiel est, selon nous, qu’il était sacrément torturé.

Nous reprenons le tramway en sens inverse, et descendons légèrement au sud du centre, pour visiter les 2 îles de la Vltava. Parenthèse de fraîcheur à l’ombre des arbres et entourés par l’eau. Des pédalos tournent autour des îles, et peuvent se ravitailler en boissons auprès d’un bar flottant. Quant à nous, nous avons trouvé un genre de festival, quelques tentes servant boissons et nourriture, nous y passons un moment et profitons de l’ambiance festive.

Nous finissons notre journée par une croisière sur cette même rivière, 1h aller retour pour apprécier les superbes bâtiments de cette ville, décidément à part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *