Voilà qu’on se met à avoir un programme. Aujourd’hui c’est traverser Brooklyn pour se rendre à Coney Island. Mais en chemin, nous allons évidemment faire quelques arrêts, et prendre notre premier petit déjeuner avec bacon !
Brooklyn se trouve de l’autre côté de l’East River (oui ici on se fait pas chier à essayer de nommer les choses) et à un avantage majeur : elle dispose de la plus belle vue sur Manhattan !
Les quartiers proches du fleuve se sont beaucoup transformés ces dernières années et font aujourd’hui partis des plus branchés de la région. On y trouve tout un tas d’entrepôts convertis en ateliers, en boutiques, en restaurants…
Mais Brooklyn est aussi un quartier d’habitations de luxe (pour information, un 2 pièces c’est 400.000$). Le luxe du calme..! Oui, du calme. On vieillit peut-être, ou notre maison en périphérie nous a habitués à plus de quiétude, mais qu’est-ce-que la ville est bruyante. Mais dans Brooklyn Heights, rien de tout ça (le quartier est tellement à part que les rues ont des noms de fruits), la vue incroyable sur la skyline en plus…
Il est déjà 15h, l’heure de reprendre le métro pour traverser Brooklyn toute entière. Car nous-nous rendons à Coney Island. Pas vraiment une île, mais un quartier à part où se trouve un Luna Park (comme au Cap d’Agde…) en bord d’océan.
Mais nous sommes affamés, et faisons un arrêt chez Nathan’s ! Une institution immanquable à l’entrée du parc. On y sert tout un tas de trucs classiques. Du cheeseburger au fish and chips, mais également des fruits de mer. Le tout servi au même endroit depuis plus de 100 ans..! Ça c’est du fast-food !
Une fois restaurés, nous partons à l’assaut du front d’océan et du parc. Il y a pas mal d’attractions à sensation. Bien plus que ce qu’on aurait imaginé. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. De la salle d’arcade (celle de Mr Robot pour les connaisseurs) au grand 8 couché, en passant par le traditionnel tape taupes.
Après en avoir fait le tour, on se motive pour faire un grand 8. Le plus grand, le plus vertigineux, le plus virevoltant : le Thunderbolt ! Quitte à n’en faire qu’un, autant qu’il nous fasse regretter notre fast-food ! Si nous écrivons ces lignes c’est bien que nous avons survécu, n’ayez crainte. Mais on a bien hurlé comme des gamins tout le long de la piste…
Après avoir profité du paysage reposant de l’eau pour seul horizon, nous-nous rendons au seul aquarium de la ville. Qui existe depuis 1896, et qui possède une dimension éducative. Si vous nous suivez depuis le début, vous savez qu’on adore les aquariums.
Nous y avons croisé des lions de mer, des loutres, des requins, des raies… Et on a appris que le fish and chips c’est pas bien ! Yann venait pourtant d’en manger un. À priori le fish de fish and chips, c’est souvent du requin..! Tristesse, encore quelque chose à rayer de la liste. Nous ne sommes pas non plus restés pour le spectacle des otaries, là c’est nous qui ne sommes pas d’accords !
Retour sur Manhattan en métro, chemin inverse, traversant la gigantesque partie résidentielle et commerciale de Brooklyn…
Une fois rentrés, nous-nous décidons à nous changer pour ressortir et profiter de la vue d’un bar en toit terrasse, un verre de chardonnay à la main, le temps s’égrène au milieu des building. Mais même au 16ème étage, on se sent tout petit au milieu de tous ces géants…