Nous sommes déjà jeudi… notre avant dernier jour au Maroc avant de retrouver la France et sa grisaille.
Justement, ce matin le ciel est gris et nous avons perdu 20 degrés. Il faut avouer que ça fait presque du bien après les 2 jours à 35 degrés qu’on vient de vivre!
Comme d’habitude, nous profitons de notre délicieux petit déjeuner sur la terrasse en compagnie d’un couple de marseillais avec qui nous avons sympathisé.
Thé à la menthe, crêpes, gâteaux de semoule, pains kebab toastés, orange pressée et abeilles : rien de manque!
Une fois rassasiés, nous partons visiter le dernier lieu que nous voulions voir : le Palais de la Bahia. Son nom signifie palais de la belle, de la brillante et date du 19ème siècle.
Bien évidemment, avant tout cela, il faut arpenter le souk et « affronter » les nombreuses sollicitations des locaux. Il faut bien avouer que ça devient pénible à la longue!
On garde le sourire, on marche, on marche, on se perd, on tourne en rond et finalement nous y voilà!
Une fois encore nous ne sommes pas déçus par la beauté du lieu. De la mosaïque, des arabesques sculptées dans le bois, des fontaines, des plafonds peints avec minutie. C’est très beau! L’atmosphère est paisible et nous déambulons au gré des pièces et des jardins. Les oiseaux piaillent et les chats se prélassent ça et là.
La visite se termine et nous décidons de rebrousser chemin vers notre hôtel, en évitant soigneusement la place Jema El-Fna et ses montreurs de singes.
Nous faisons halte au Nomad pour manger un bout. Nous avions repéré leur magnifique terrasse sur le toit et nous profitons du paysage mais pas que.
Brick à la tunisienne, assiettes végétarienne et brochettes de poulet nous régalent. L’endroit est très chic et, là encore, dénote avec son environnement immédiat.
Nous terminons notre balade par quelques emplettes au souk où nous avons pu goûter aux joies de la négociation. On ne s’en tire pas si mal : panier à 100 dirhams au lieu de 250… nous aurions peut-être pu faire mieux (le vendeur nous a quand même rattrapé dans le souk pour nous faire cette ultime proposition), mais ce mode d’achat n’est pas simple pour nous, pauvres petits européens.
Il est 16h. Il nous reste 1h à tuer avant notre massage. Eh oui, on a dit qu’on faisait des vacances relax et le massage faisait parti de notre programme.
Un petit plouf dans la piscine et c’est déjà l’heure!
2 jeunes filles sont venues, ont installé leur matériel directement dans notre chambre et nous voilà prêt.
Calme, détente et relaxation aux odeurs de Jasmin. Une grande première pour Yann, qui une fois le massage fini, était prêt pour une sieste!
Nous sommes gras comme des loukoums mais zen : c’était le but recherché.
La journée prend fin. C’est notre dernière soirée à Marrakech. Nous avons prévu un dîner dans notre Riad de rêve. Ce soir, Saïd nous a fait préparer un couscous royal!
Et demain c’est déjà le retour…
Quel beau séjour de rêve !!!
Ben mes Cocos vous vous en payez une tranche . c’est la vie de château que dis-je « le paradis » Merci de nous faire partager tout ça, on vous embrasse … papy