L’île des dieux

La visite d’hier sur l’île nous a servie de leçon, il y a beaucoup de monde, et aujourd’hui c’est samedi, donc forcément il est attendu encore plus de monde ! La décision a été prise hier, réveil à 7h, pour explorer l’île avant que les ferries n’aient fait trop de rotations.

Et quelle bonne idée, avoir l’île presque pour tous les deux est un bonheur rare. Évidemment les boutiques sont fermées, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse. Nous n’avons visité aucun des temples de l’île, et il y en a pourtant plusieurs qui valent le détour.

Mais avant ça, nous sommes attirés par le Torii qui a les pieds au sec, car la marée est basse ce matin, nous en profitons, comme beaucoup, pour aller le voir de près.

Nous entrons ensuite dans le temple de Itsukushima, qui fait partie du même ensemble que le Torii, puisqu’il a été construit dans le prolongement de ce dernier. L’endroit est malheureusement en travaux, et comme la mer s’est retirée, c’est un peu moins magique que ça ne devrait l’être.

Nous nous baladons dans les ruelles de Miyajima, quand nous sommes attirés par le bruit d’une cascade. Une fois remontée, un pont nous emmène au temple de Daishō-in, qui est une petite merveille au creux de la montagne. Il y a de nombreux escaliers avec des plateformes de tailles diverses, abritant des bâtiments religieux magnifiques, ainsi que des sculptures, des peintures… Bref c’est riche, varié et l’ensemble rend vraiment bien, d’autant que les arbres ont commencé à jaunir/rougir timidement.

Nous terminons notre balade en rentrant à l’hôtel pour un petit déjeuner réservé à 9h. Petit déjeuner traditionnel pas forcément hyper engageant : poisson, algues, soupe de coquillages et riz… Un peu rude ^^

Nous ressortons de l’hôtel et nous dirigeons à travers un parc, jusqu’au téléphérique de Momijidani. C’est en fait une succession de 2 téléphériques, qui nous emmène jusqu’au Shishiiwa Observatory, quelques centaines de mètres plus haut. D’ici on a un super point de vue sur les alentours, ce n’est pas le point le plus haut, mais vu qu’on a déjà mal partout, nous ne ferons pas la randonnée pour aller au sommet.

Nous terminons la visite de l’île par le dernier temple, presque collé au premier (juste en hauteur) : Senjōkaku. Ce dernier est un gros bloc rectangulaire foncé, ouvert aux 4 vents, et qui se visite pieds nus.

L’heure pour nous de repartir de l’île, mais aussi d’Hiroshima, car ce soir nous sommes attendus chez Lucas, le cousin de Yann, à Kobe. Alors bateau, train, Shinkansen, métro, et finalement voiture, avant d’arriver chez Lucas, vers 18h.

5 thoughts to “L’île des dieux”

  1. La magie de cette île est de savoir s’y perdre en dehors des sentiers.
    La nuit sur place à l’air d’être vraiment un truc à faire pour profiter encore plus.
    Content que vous ayez testé le pti dej traditionnel a la place des fragiles que nous sommes x)

    1. Oui, c’était sur le conseil d’une connaissance d’Amélie qu’on avait pris la nuit sur place.
      Un peu sceptique au début, c’est carrément nécessaire si tu veux éviter la foule et les heures de queue, partout…
      (Typiquement le téléphérique, on a dû attendre 10 minutes, à notre retour il y en avait pour plus d’1 heure !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *