Nous sommes au JaAapoOon ! (ceux et celles qui savent, savent)
Nous vous passons la journée de voyage, c’était long, inconfortable, et l’arrivée très humide.
En revanche, nous nous sommes réveillés aux aurores : 10h50, après 14h de sommeil (nécessaires). Par contre, plus le temps de niaiser, nous avons une activité réservée pour 14h, qui nous attend à l’autre bout de Tokyo !
Nous voilà, dans le métro, en direction de l’île artificielle d’Odaiba, sur laquelle se trouve le musée TeamLabs Planets. L’endroit le plus Instagrammable de la ville. Il s’agit d’un musée multi sensoriel, qui annonce la couleur dès l’entrée : la visite se fait pieds nus, et pantalons retroussés. Nous avançons quasiment dans le noir, au rythme des installations lumineuses, tantôt au sec, tantôt les pieds dans l’eau (jusqu’au genou). C’est magnifique, poétique, onirique (et d’autres tas de trucs en ique)… bref c’est très beau !
Nous ressortons époustoufés de cette expérience, mais il est déjà temps de repartir, car la nuit au Japon tombe vite (surtout en cette saison), et nous avons encore à faire. Nous rebroussons donc chemin en direction de la statue du Gundam, dont Yann nous rabat les oreilles depuis des années. Car ô surprise, il est toujours là (contrairement à ce que certainEs ont pu dire), nous l’avons vu depuis le métro à l’aller. Il s’agit d’une statue d’un robot de 15m, tiré d’un manga, et très populaire au Japon et au delà (après tout, tout le monde n’a pas sa statue devant un centre commercial).
Il se trouve qu’à cet endroit, aujourd’hui, un festival de danse, probablement un genre de compétition de clubs, est organisé. Effet, nous avons vu dès ce matin, beaucoup de gens en habits traditionnels, coiffés, maquillés, et en groupes assortis.
Il commence à faire faim, et par chance, un festival (encore un) de poisson, est organisé juste à côté (la chance). Nous ne pouvons résister à aller y faire un tour, et déguster quelques spécialités. Nous en profitons pour discuter avec des locaux très sympathiques, nous expliquant être venus en France en février de cette année, et qui gardent un bon souvenir de vins, et surtout de nos escargots ! Nous sommes agréablement surpris d’avoir été abordés de la sorte, car la première fois, c’était bien plus difficile.
Il est 17h30, il fait déjà nuit, et nous décidons de nous jeter à l’assaut de Shibuya, et son fameux carrefour, encore plus impressionnant de nuit ! Le quartier grouille toujours (encore plus ?) et c’est une collision de population diverse qui se frôle sans se toucher.
L’occasion est trop belle pour Amélie, un magasin de gashapons sur 2 étages se trouve devant nous, et notre petit porte monnaie est plein à craquer de pièces de 100¥ ! Après avoir déambulé, nous faisons nos choix et laissons le sort décider de nos petits cadeaux. Tristesse de ne pas avoir la collection « toilettes » vue il y a 7 ans…
Nous rentrons à notre hôtel car il est déjà tard, et avons faim. Nous nous arrêtons au FamilyMart, et choisissons notre menu à réchauffer pour ce soir.
Ce fut une journée bien remplie, malgré un réveil tardif, le ton est donné, et on hâte d’enchaîner !
Hey
Heureuse pour vous que votre voyage ce soit bien passé 🙂
J’étais impatiente de revoir ce blog
Plein de bisous
Aaaah le teamlabs <3
Moment magique pour ceux qui savent ne pas vivre l'expérience à travers leur smartphone (incroyable les mecs qui le lâchent pas tout du long…)
La nuit qui tombe tôt ça donne une autre ambiance.
Un pti blame pour le final du plat réchauffé quand même ! (Bordel le prix du truc… Ça vaut tellement rine)
J’essaie de pas garder mon téléphone dans les doigts H24. C’est toujours étrange de voir (peu importe l’événement) les gens qui vivent un truc 100% à travers leur écran. Au Gundam, tout le monde regardait son téléphone en filmant, moi je filmais, mais je regardais pas l’écran…
Oui, cette fois la destination était plus importante que le voyage
Bisous