Londres sur son 31

Nous voilà levés à 04h15, pour aller prendre notre avion EasyJet (on est pas sponsorisés, mais si vous avez envie EasyJet, on dit pas non) depuis Lyon direction Londres.

Un saut de puce de quelques minutes, avant d’atterrir à Gatwick. On enchaine avec un peu de train, et nous voilà arrivés en plein centre de Londres, juste à côté de Tower Bridge !

Une petite balade le long du pont et du château nous emmène jusqu’à notre hôtel, où par chance on nous propose une chambre (il est encore très tôt).

Après une petite sieste, nous partons de l’hôtel en direction du centre ville pour essayer de faire un peu de repérage pour demain. Nous sortons à Westminster où nous redécouvrons BigBen, restauré et rutilant !

Le quartier est entièrement bouclé, des policiers partout, des barrières, et beaucoup de touristes. La veille du jour J Londres est déjà pleine à craquer : ça promet. Les médias sont également de la partie, et ce seront d’ailleurs les seuls à pouvoir bénéficier de points de vues de l’arrivée à l’abbaye.

Nous remontons Whitehall en direction de Trafalgar Square, mais nous arrêtons pour déjeuner dans un pub. Salade césar pour Amélie et Haddock purée pour Yann avec une Guinness (retour d’Irlande obligé).

Nous remontons finalement le Mall, en direction de Buckingham Palace. Les abords de la route sont d’ores et déjà pris d’assaut, les gens se sont installés là plusieurs jours avant, afin d’être sûr de voir quelque chose. Certains ont carrément des tentes, mais beaucoup ont simplement posé une chaise de camping. Quand on sait qu’ils annoncent de la pluie tout le weekend… il n’y a que les British pour faire des choses pareilles.

Nous reprenons le métro pour rejoindre le quartier de Covent Garden. Très mignon et orienté autour d’un marché couvert. L’occasion aussi de se rendre compte que la ville entière va vivre au rythme du couronnement : les décorations sont omniprésentes, que ce soit aux abords de la procession, ou même dans des endroits isolés.

Nous finissons par nous rentrer à l’hôtel, même s’il n’est pas très tard, nous sommes levés depuis bien trop longtemps, et Yann s’endort même… Seul l’appel du dîner pour un petit snack au pub du coin pourra le réveiller.

One thought to “Londres sur son 31”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *