Ce matin le réveil nous a sortis du lit pour la bonne cause, nous essaierons de nous approcher au plus près de l’événement.
Malheureusement, l’optimisme n’a pas duré bien longtemps…
La station de métro où nous voulions descendre était fermée, nous avons dû aller à la suivante. Par chance le chemin semble fléché dès la sortie, nous voilà pris dans un flot de personnes, suivant sagement les directives. Malheureusement, on finit par comprendre que ce flux ne nous emmène pas du tout là où nous voulions, nous voilà à Hyde Park sur une pelouse avec un écran géant : à 3km de notre point d’atterrissage souhaité. Malheureusement le quartier est entièrement bouclé et il est impossible de faire demi-tour, peut-être aurions-nous dû nous lever à 6h…
L’ambiance reste très drôle, les gens sont venus avec des déguisements et des accessoires, certains ont prévu de quoi manger et (surtout) boire.
Mais la météo n’est pas avec nous : depuis notre réveil, il pleut sans discontinuer sur Londres. On a beau être équipés, au bout d’un moment on est mouillés et fatigués de se contorsionner pour apercevoir l’écran sous les parapluies (par pitié, n’emmenez pas de parapluie à ce genre d’événement).
Nous décidons, une fois que Charles est dans l’abbaye et que le rituel a commencé, de rebrousser chemin afin de tenter une approche par un autre côté. Nous-nous posons à la terrasse d’un pub, un peu au dessus de Trafalgar Square, en attendant que la cérémonie se termine, puis essayons de chercher une entrée pour le Mall. Nous finissons par nous agglutiner avec d’autres à une entrée fermée (après en avoir essayer d’autres), nous ne voyons rien, et espérons que tous ces gens savent ce qu’ils font. Ça y est, ça avance devant nous, mais personne ne comprend où il va, en fait on se fait évacuer de la zone, les policiers nous hurlent « personne ne rentrera ici, c’est une sortie de secours ». Tout ça pour rien.
Dépités nous décidons de poursuivre notre programme et nous nous rendons à une station de métro proche, fermée. Et devons poursuivre encore plus loin… Nous finissons par arriver à Notting Hill, où nous déambulons dans les rues pleines de boutiques farfelues et de stands de conneries. So British.
Une fois ce tour fait, nous reprenons le métro pour nous diriger vers Harrods, qui est malheureusement en travaux, impossible donc d’admirer la façade (en plus il pleut toujours). Nous y achetons notre repas de ce soir, car disons le, nous sommes fatigués de cette journée et ne comptons pas faire de vieux os !
Merci pour toutes ces photos de l’événement ou pas . Un couronnement il y en a deux, trois grand maxi par siècle…..et tant d’Anglais fous de leur Reine/Roi quoiqu’en disent les Beatles