Journée de remplacement donc, puisque nous ne nous sommes pas présentés à notre bus pour aller au Connemara.
Il fait beau quand on se lève, on décide d’en profiter pour une balade dans la ville, en profitant d’un bus touristique à toit ouvert.
Mais une bonne journée ne saurait commencer sans un bon petit déjeuner. Nous voilà attablés, au Beanhive, pour un petit déjeuner irlandais (la même chose que celui des anglais), et une jolie boisson chaude.
Nous avons de la chance, le bus est là, on se jette dedans, et profitons un peu de la visite et de la hauteur qui apporte un point de vue différent à la ville.
Nous descendons à la brasserie Guinness, pensant pouvoir jeter un œil sans ticket, malheureusement impossible, nous passons donc notre chemin, et prenons une magnifique averse irlandaise, alors qu’on avait encore les lunettes de soleil sur le nez.
Nous trouvons une petite église (collée à la brasserie), et en profitons pour nous abriter.
En sortant de l’église, miracle, il ne pleut plus. Nous poursuivons à pieds vers la gare de Heuston, que nous avions repérée hier en passant avec le bus.
De là, nous ne sommes plus très loin de Phoenix Park, un des plus grands parcs de ville en Europe (2x le Central Park de New York).
Yann pensait qu’on pourrait s’y balader librement, puis reprendre un bus pour repartir, malheureusement il a mal lu la carte.
Nous voilà donc en pleine dispute, sur une marche interminable, dans un Park pas franchement fait pour les piétons : c’est une grande avenue à double sens empruntée par toute sort de véhicules, et on marche le long… Un beau gâchis.
Nous finissons par revenir à l’entrée du parc et trouvons, non sans mal, un bus pour continuer notre chemin. Fatigués physiquement et nerveusement par l’épisode, nous décidons de faire un tour complet avec le bus, avant de décider où nous irons ensuite.
Nous terminons dans la partie nord de la ville (jusqu’à présent, nous étions restés au sud du fleuve qui coupe la ville en deux : le Liffey). La balade en bus nous a donné froid, on se dit qu’on pourrait en profiter pour faire des magasins et chercher quelques souvenirs, mais en vain, nous n’avons pas choisi le bon quartier pour ça : les boutiques s’enchaînent, entre grandes marques, galeries commerciales et rues à kebab…
Nous décidons donc de reprendre la direction du quartier où se trouve notre hôtel, avec comme idée d’aller manger quelque part avant de se rentrer.
Une fois à proximité, on se rend bien compte qu’il y a plus d’activité qu’à l’accoutumée, un flux de personnes qui marchent dans la rue, les pubs bondés, Amélie l’a compris, il doit y avoir un march.
Et en effet, l’équipe de soccer (football chez nous) de l’Irlande joue la Lettonie ce soir, au stade qui se trouve à quelques centaines de mètres de là.
Difficile d’avoir une place dans un pub donc, nous atterrissons dans un restaurant italien pour une pizza et un peu de chaleur avant de rentrer pour nous reposer.
Les vacances et leur lots de surprises
Encore une belle destination !!!