Ce voyage est un peu spécial, car pour une fois nous ne sommes pas 2, puisqu’Odile nous accompagne. Nous prêtons donc notre « plume » pour cette série d’articles…
Jeudi alors que j’allais quitter le bureau, qui vois-je rentrer ? Ma Doudou.
Quel fut mon étonnement. J’éclate de joie de la voir là et lorsqu’elle me dit qu’elle me kidnappe jusqu’au mardi soir, que je reviendrais seulement travailler mercredi, mon cœur s’emballe, une sensation étrange entre la joie et une boule au ventre… beaucoup d’émotions quoi 🙂
Il faut que je prépare une valise avec des vêtements chauds. Elle me dit qu’ils m’emmènent avec Yann dans une ville où je rêvais d’aller lorsqu’elle était toute petite. Je devine en éclatant de joie « Londres ».
Nous voilà donc partis pour passer une nuit à Meyzieu, nous devons nous lever très tôt car nous avons un avion à 7h du matin. Mais il est 23h40 et je n’arrive toujours pas à m’endormir tellement l’excitation est là alors que je dois me lever à 3h du mat.
Nous sommes à l’aéroport, les contrôles de sécurité se passent avec les mains en l’air, et après un Starbucks pour Amélie, un saut de puce en avion d’une bonne heure et 30 minutes de train, nous voilà sous le brouillard à couper au couteau de Londres.
Nous déambulons dans un Londres froid et humide (novembre oblige) et faisons une halte inattendue par la court suprême qui, a notre grande surprise, se visite.
Après quelques kilomètres supplémentaires nous décidons de nous arrêter manger, après tout nous sommes levés depuis 9h… Halte dans un pub restaurant pour un peu de chaleur.
Nous avons eu un message de notre hôte, nous pouvons enfin venir déposer nos bagages.
40 minutes de marche plus tard, nous avons enfin pu nous délester de 3 valises. Et après avoir pris quelques minutes de repos, nous repartons en Uber pour un marché de Noël.
Sur le chemin du retour, une halte pour faire quelques courses dans un supermarché, avant de rentrer de manière durable. Il est seulement 18h, mais nous sommes exténués.
Wouhaa, c’est cool Londres, on en parlait avec Delphine hier soir, ce pourrait bien être une de nos prochaines destinations.
Profitez bien, bises à tous !