Écrins de verdure ensoleillés

Après une nuit plutôt agitée, décalage horaire oblige, nous nous mettons en quête d’un peu de quiétude au sein de la mégalopole Japonaise.

Tokyo, et le Japon en général, réussi à mêler traditions et modernité. Aussi, il n’est pas rare de tomber, au détour d’une rue, sur un petit temple, un cimetière, ou encore un hôtel de prières.

Il se trouve qu’en nous perdant pour venir de la gare jusqu’à notre hôtel, nous étions tombés sur l’un d’eux.
Havre de paix coincé entre 4 immeubles, ce temple abrite de jolis ornements, mais également des chats. Ni une ni deux, nous nous y sommes rendus.

En continuant notre chemin, nous faisons un « petit détour » par les jardins de Shinjuku-Gyoen. Le parc est splendide, sauvage et urbanisé à la fois, on y croise beaucoup de touristes, mais également de nombreux locaux vénus se détendre en cette belle journée.

Oui car il fait très beau, on avait un peu peur en regardant la météo plusieurs semaines en avance : pluie non stop.

Des jardins de style très différents se partagent l’espace, pelouses à l’anglaise, jardins à la française, mais surtout de très mignons jardins japonais.

Nous continuons encore, et descendons vers Shibuya, pour déambuler dans le mythique Yoyogi Park. Il abrite le Meiji-Jingu, un sanctuaire shintoïste figé dans le temps. Bordé de Torii (gigantesques arches de bois faisant office de passerelle entre le monde physique et le monde spirituel) il est au milieu du parc. De nombreux touristes s’y pressent, voulant admirer l’architecture du lieu, les futurs mariés qui viennent en procession et goûter à quelques rites du passé japonais.

Nous avons ainsi pu nous laver les mains à l’eau dans une fontaine en bambous.

On y croise également beaucoup d’enfants venus honorer quelques traditions de l’enfance, habillés traditionnellement, ils sont tellement mignons qu’on a pas pu s’empêcher de les photographier et de les saluer, ce qui n’a pas manqué de les faire rire et de les embarrasser…

Pour finir cette journée, nous avons décidé de faire un tour par le Palais Impérial.

Malheureusement (pour nous touristes) le lieu n’est accessible que 2 jours par an. Aussi, nous n’avons pas pu voir grand chose de cette forteresse restée longtemps imprenable…

Voilà, nous somme rentrés après ça, car la nuit fut courte et les jambes étaient déjà bien lourdes!

3 thoughts to “Écrins de verdure ensoleillés”

  1. Les veinards vous en avez plein les yeux et c’est super de nous en faire profiter.continuez a vous régalés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *