Doux vertiges

Nous avions aujourd’hui un planning bien défini, que nous aurions pu tenir si Amelie n’avait pas eu les effets indésirables du décalage horaire. Maux de tête, vertiges : impossible de se lever à la sonnerie du réveil. Du coup, dodo prolongé et réveil à 13h30!!

Passage express sous la douche et nous voilà partis en train direction Mitaka en banlieue de Tokyo, pour aller visiter le Musée Ghibli. Ce musée est dédié aux artistes du studio de dessin animés du même nom, dont le grand Hayao Miyazaki.
Yann en rêvait et il n’a pas été déçu!! Dessins, animations, croquis, projections, boutique souvenir… On est retombés en enfance l’espace de 2h et on en a pris plein les yeux.

Avant de partir, nous dévalisons la boutique et il faut arrêter Amélie sinon nous serons en excédant bagage au retour!!
La nuit est tombée et nous décidons de reprendre le train en direction de la fourmilière Shibuya!!
Shibuya est connu pour son immense carrefour où des milliers de piétons traversent en même temps et dans toutes les directions.
Il y a des écrans, des néons, des magasins et de la musique de toute part. Ça donne le vertige (décidément c’est la journée!!!).

20161014_200542-animation


On arpente les rues, la foule est dense et on commence à fatiguer. De plus, notre estomac est vide et ça : on aime pas!!
Direction un petit restaurant qui sert des Ramens. Ce sont des nouilles fraîches qui baignent dans un bouillon délicieux où ont mijoté pendant des heures des os et des légumes. Avec ça, de la viande, des pousses de sojas, des algues et du bambou… le tout à manger avec des baguettes.

C’est la deuxième fois qu’on nous fait le coup, il faut passer commande à une machine à ticket et présenter le ticket au serveur… Au début ça surprend (et on comprend pas ce qu’on nous explique « ticketou, ticketou » pour « ticket ») mais là on est rodés.

Je vous laisse imaginer la scène et surtout l’état du t-shirt de Yann à la fin du repas.
Nous voilà repus, il est 21h et on fatigue sérieusement. On prend un métro et nous terminons notre trajet à pieds dans les petites ruelles de Shinjuku, bien plus calmes et tranquilles.

8 thoughts to “Doux vertiges”

  1. Quelle journée! !! Pas loin de ce grand carrefour il y a un énorme marché de poissons, à voir, m’a dit Fabien…
    A demain pour la suite de Yann et Amelie au Japon

  2. Et coucou 😉
    Pas de nouvelle bonne nouvelle!!!! Promis, je me rencarde sur toul’ monde pour vous donner des nouvelles fraîches; mais franchement pas d’inquiétude! De plus c’est pas le moment de vous en faire. Pensez à vous, c’est le principal.
    Vous êtes doués pour les photos 😉
    Des zibous 🙂

    1. Merci. On essaie de faire ça bien. Pour vous montrer de jolis choses, mais aussi pour avoir de beaux souvenirs.
      Des bisous!

      1. Salut les jeunes c’est les vieux excusez nous pour le retard nous étions a chalencon d’où nous sommes partis pour aller visiter la grotte Chauvet.c’est super chouette Odile viens de nous donner le chemin pour vous joindre ,je vois que vous vous régaler nous avons regardé vos images magnifiques .on vous souhaite un bon séjour on vous embrasse . Papy mamie

        1. Nous voilà rassurés. On commençait à se demander si notre fan numéro 1 nous boudait… Contente que ça vous plaise. Des gros bisous

  3. Bonjour les Aventuriers du Soleil Levant
    Que de belles photos
    L’omelette que vous avez prise en photo a l’air délicieuse
    Pour manger avec des baguettes il faudrais acheter une bavette avec récupération de nourriture
    Bonne continuation
    Gros bisous à tout les deux .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *