Promenons nous dans l’Alfama

Aujourd’hui nous avions un programme précis et vague à la fois. Nous voulions : voir le denier (et plus haut) belvédère de Lisboa, retourner au quartier Alfama, prendre le tramway et faire quelques boutiques de souvenirs.

Nous voilà alors sur le chemin du fameux tramway 28, qui doit nous monter jusqu’à proximité du Largo do Monte (oui, on veut commencer par le belvédère, car en théorie ; vu que c’est le point le plus haut ; le reste se fera en descente), quand, au détour d’un marché (non prévu au programme) nous tombons nez à nez avec nos amis Lyonnais… On décide de se retrouver ce soir pour manger, on les emmène découvrir Uma Marisqueira!

Nous repartons alors vers notre objectif et faisons un petit détour par la Casa do Alentejo, un palais ouvert qui se visite. Enfin, c’est ouvert, on s’y promène sans trop se poser de question…

Nous voilà enfin devant le tram 28, prêts à monter à bord! Mais avant ça, il faut affronter la cinquantaine de mètres de queue, en plein soleil. On se prête au jeu tout en se cherchant un plan B (sans succès). Une insolation plus tard, nous décidons de courir après le tram 12, sensé nous rapprocher de notre objectif, mais celui-ci nous a clairement snobé..! #loser

Furibards (et un peu honteux d’avoir perdu notre place dans la file), nous décidons alors de nous barrer en direction du rivage. En chemin, notre curiosité est piquée par un bâtiment estampillé Elevador Castelo (Ascenseur Château) on y grimpe et on se retrouve seulement quelques mètres plus haut, déçus…

Quelques mètres plus loin, nous arrivons face à Sé Patrical, un bâtiment dont l’histoire remonte à il y a presque mille ans. Mais rien n’y fait, ce n’était pas le programme. Le tram 28 nous nargue, et passe devant nous, quand nous réalisons, qu’il y a de la place. On saute dedans et nous voilà, enfin, sur le programme de départ. Il est 16h!

photo 2

Nous montons donc voir ce belvédère. Il y a beaucoup de vent, c’est très haut, mais la vue n’est guère différente de celui de la Igreja da Graça. En revanche il y a quelques curiosités de street art, dont une qu’un agent d’entretien à eu du mal à nous faire voir.

Nous redescendons ensuite en direction de la Igreja de São Vicente de Fora, grand bâtiment qu’on avait souvent vu au loin.

En descendant, encore du street art, magnifique…

Nous retournons dans une boutique, aux abords du Castelo, faisons quelques emplettes et finissons notre descente. L’occasion pour nous de trouver un deuxième ascenseur, en fait il est possible de monter rapidement jusqu’au château grâce à ces 2 ascenseurs. Et ça, aucun guide de l’indique!

photo 4

Nous retrouvons nos amis et allons manger. Définitivement, le Arroz de Marisquo, il va falloir qu’on teste cette recette a la maison…

2 thoughts to “Promenons nous dans l’Alfama”

  1. En rentrant vous allez trouvé qu’Annonay est bien plat .je vois que vous n’arrétez pas de monter. ça doit être crevant enfin vous êtes jeunes profitez en .Renée et moi on vous embrasse bien fort à bientôt

  2. Lisbonne est très magnifique mais vous aussi, cela fait du bien de voir vos minois illumés de bonheur !!!!
    Bisous, bisous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *