Aujourd’hui nous profitons de la proximité directe de notre hôtel à une place (ou plutôt un immense rond point) connue de la ville, la place Marquès de Pombal.
Puis nous continuons en direction du parc Eduardo VII situé à quelques centaines de mètres de notre hôtel évidemment en haut d’une belle grimpette (pour changer).
S’offre alors à nous une vue imprenable sur le Taje ainsi qu’un air frais bienvenu avec ce grand soleil qui tape sur nos têtes.
Nous décidons ensuite de poursuivre notre balade vers le Praça de Touros qui est une arène où les taureaux sont seulement défiés du regard par 8 forcados (stoppeurs) car la mise à mort de ces animaux est interdite depuis 1933 (et ça : on aime!).
En chemin, nous découvrons un superbe petit jardin, paradis des canards, avec une multitude de petits chemins traversant des haies de bambous et autres arbres exotiques.
On continue notre journée par une visite des quartiers soit disant typiques de Baixa Chiado et Bairro Alto. Nous cadrions les ruelles pavées (encore et toujours) à la recherche de petites boutiques traditionnelles mais notre curiosité est restée vaine.
On tombe sur un miradouros (belvédère) où nous pouvons apprécier une splendide vue sur la ville. On décide ensuite de commencer notre remontée à l’hôtel mais avant Yann a quand même pu déguster 2 Pastéis de Nata, LA spécialité sucrée Portuguaise par excellence.
Après une bonne douche, nous voilà propres et habillés pour une fraîche soirée lisboète. Nous retournons dans le premier restaurant où nous avons dîné à notre arrivée : Ribadouro.
Une fois rassasiés, nous remontons dans nos pénates pour un repos, une fois de plus, bien mérité.
Eh bien c’est vraiment un beau séjour que vous faites là !!! Ca donne envie de voyager… Qu’il y a de belles choses sur la terre, que les hommes sont doués…
Je vois que vous avez pris des couleurs, vous êtes de vrais sportifs avec tous ces kilomètres !!! c’est trop cool.
Ce blog nous fait partager tout ça, que du bonheur !!!
Je vous embrasse !!!