Levés du bon pied, nous nous dirigeons vers un diner juste à côté de notre hôtel. Pour être dans le typique, on y est…! Décor des années 50 avec musique qui va avec. Nous dégustons notre smocked bacon et nos scrambles eggs en écoutant Diana Ross & The Supremes. On a changé d’époque!
Nous voilà ensuite parti en Cable Car direction Lombard street au sommet de Russian Hill. La vue est splendide et les maisons toutes plus cossues les unes que les autres.
On décide ensuite de poursuivre notre ascension à pieds et non sans peine jusqu’à Lafayette Park, ici la vue y est incroyable, encore plus qu’avant mais moins qu’ensuite.
On continue notre ballade pour arriver au 2640 Steiner Street où se situe la maison du film de Mrs Doubtfire. C’était un passage obligé pour Amelie. La maison paraît plus petite que dans le film mais elle est très belle et on a envie d’aller frapper à la porte. D’autres personnes sont avec nous et s’arrêtent un moment pour se recueillir devant les nombreuses inscriptions sur le trottoir depuis le décès de Robin Williams.
Après tant d’efforts, nous redescendons en direction de la baie et nous tombons sur une maison octogonale dont nous faisons la visite. C’est une occasion pour nous de découvrir l’histoire des Amériques. Nous finissons par arriver au Fort Mason au bord de la baie avec une vue imprenable sur le Golden Gate Bridge.
Nous longeons la côte et faisons une halte sur la plage où nous constaterons rapidement qu’une baignade est exclue vu la température de l’eau!! Nous finissons la journée par la visite d’Alcatraz. Ce lieu chargé d’histoires nous replonge au début du 20ème siècle et de ces grands bandits. L’édifice est en mauvaise état, les peintures craquellent de toutes parts et une atmosphère lourde s’en dégage. Les cellules sont microscopiques, toutes identiques. Dehors, le vent souffle très fort et il fait un frais glacial. La nuit est tombée, il est temps de reprendre le bateau. Exténués, nous rentrons à l’hôtel pour un repos bien mérité.