Un peu de repos

Oui, car l’air de rien, on s’est fait une sacré grosse journée hier, donc aujourd’hui on teste au maximum les transports en communs. Mais pas question de chômer non plus…

Toute bonne journée commence évidemment par un bon petit déjeuner, dans ce que nous sommes en droit d’appeler notre deuxième maison : le Johny Rocket’s Diner.

Direction ensuite le Cable Car pour une petite virée jusqu’aux abords de Chinatown.

Nous choisissons de zigzaguer dans le quartier pour essayer d’en voir le maximum. Mais intelligemment cette fois-ci : de haut en bas (oui, c’est vraiment une journée de repos… 🙂 )

L’occasion de constater à quel point cette ville est cosmopolite. On n’y est que depuis 3 jours, mais en arrivant dans ce quartier, on se sent immédiatement dépaysé…

Nous descendons alors vers le Financial District, collé à Chinatown, mais à San Francisco chaque mètre peut se révéler être une affaire de sportifs :

En soi, le quartier n’a rien d’exceptionnel, comme son nom l’indique c’est un quartier d’affaires, mais au pays de la démesure, ne pas admirer ces immenses buildings serait une insulte…

Le quartier étant collé à la baie, nous décidons de faire d’une pierre 2 coups, et de tester l’historique ligne F de trolleybus pour revenir au Fisherman’s Wharf et poursuivre notre balade.

Amélie devant la ligne F historique

Hier, pendant notre visite d’Alcatraz, Amélie  (la curieuse) avait repéré sur l’appareil photo d’un autre couple de touristes, un superbe et immense bâtiment. Nous décidons donc d’aller voir ça de plus prêt (après avoir épluché tous nos guides à la recherche de ce que nous avions vu).

Il s’agit en fait du Palace of Fine Arts. Cet édifice aurait dû connaître le même sort que notre Tour Eiffel, puisqu’elle aurait dû être démontée en 1915, après l’exposition Panama-Pacifique.

Heureusement pour nous, ils y ont renoncé :

Après ça, et vu le temps qui commençait à se gâter nous avons décidé de nous rentrer sagement à notre hôtel pour prendre un peu de repos.

Vu qu’il faisait froid et que cette boutique nous intriguait depuis plusieurs jours, on a décidé d’aller y manger :

Voilà… Rien que le nom du magasin doit vous faire comprendre pourquoi ça nous intriguait. Rien à voir avec un sens ou l’autre du mot pour nous.

Il s’agit simplement d’une boulangerie, qui fait aussi restaurant. Mais quand on a vu ces espèces de bols de soupes dans du pain, on a pas pu résister…

4 thoughts to “Un peu de repos”

  1. Coucou les amoureux!!!
    Trop bien votre blog, super sympa de pouvoir vous suivre en direct…
    Magnifique photo… Et soulagé que les problèmes soient résolus.
    Et les secousses toujours rien??
    Gros bisous à vous 2 de nous 5

    1. On touche du bois, pour le moment on a rien senti. On s’est quand même informés sur les gestes basiques, au cas où… 😉
      Ravis que le blog vous plaise. On va essayer de garder le rythme de mise à jour. Pour vous, mais aussi pour nous, ça nous éclate. 🙂
      On vous embrasse et on vous donne rendez-vous pour une soirée barbecue diaporama à notre retour!

  2. Salut les amoureux,

    J’ai bien reçu votre blog et essayé de vous inscrire un commentaire mais apparemment vous ne l’avez pas eu.
    Didi vient de me montrer j’espère que ça va marcher.

    On suit tous les jours vos péripéties, c’est super on a l’impression de faire le voyage aussi.

    Il nous tarde de vous revoir.

    On vous embrasse.

    Papy, Mamy

  3. « Pomme O »

    Salut
    c’est bien cool je suis vos aventures, dés qu’il y a du nouveau. Je suis connecté, car j’ai opté pour la méthode vieux geeks avec mon lecteur de flux RSS.
    Bisous à vous deux.
    À bientôt sur le vieux continent.

    « Pomme Q »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *