Comme tous les matins, nous allons déguster notre petit déjeuner préféré, car aujourd’hui la journée sera belle et chargée :
Après avoir fait le plein de force, nous nous dirigeons vers un loueur de vélo. Objectif affiché : franchir le Golden Gate Bridge..! Loin d’être une promenade de santé, San Francisco oblige, les kilomètres défilent quand même et dès qu’on decouvre un nouveau ppint de vue donnant sur ce pont mythique, on s’arrête, on profite et on mitraille… Petit à petit, l’idée fait son chemin (et nous avec), on y est! Ces paysages tant fantasmés sont juste là, devant nous..!
Le vent au sommet du pont est indescriptible. On a du mal à pédaler droit. Le bruit y est également assourdissant car il y a une 2 fois 3 voies qui passent juste à côté de nous. De plus, les américains, les petits citadines ils ne connaissent pas. Ils roulent tous avec des monstres Chevrolet, Mustang, GMC,… On réussit tout de même à faire l’aller retour en s’arrêter évidemment pour contempler cette structure métallique impressionnante qui se dresse au dessus de nous. C’est beau!! Nous décidons ensuite de revenir sur nos pas et de redescendre vers la baie… Là c’est le côté sympa de la ballade : LA DESCENTE!!!! Elles se font rares, il faut en profiter. Nous constatons aussi que le week-end les parcs sont remplis, les gens se retrouvent, jouent au football, baseball, font des barbecue, des pique-nique,… C’est convivial et chaleureux et on se serait bien installé avec eux.
On est tombés sur le week-end du Labor Day et on dirait que ça a une signification très importante pour les américains. Ils en parlent dans toutes les pub à la télé! Une fois les vélos rendus, nous décidons de regagner l’hôtel pour un peu de repos. Nous allons piquer une tête à la piscine…. On y était pas allé avant car vu la météo et le vent, on pensait l’eau glacée. Grossière erreur!! Il s’avère que l’eau est chauffée et que c’est un vrai bonheur! Par contre… Le plus compliqué c’est d’en ressortir! Mais bon… On va pas trop faire les difficiles hein! Une fois cette interlude détente terminé, nous voilà parti au Pier 39 (là où il y a les éléphants de mer) pour prendre place sur un bateau pour une petite croisière dans la baie. Retardataires, nous n’avons pas de places assises mais l’aventure n’en sera que plus belle! Il y a des vagues incroyables et le bateau fait les montagnes russes. On est éclaboussé toutes les 2 minutes. Un vrai périple! On va jusqu’au Golden Bridge, on passe dessous, on le contourne bref on l’admire sous toutes les coutures. Il y a encore beaucoup de vent et des véliplanchistes et autres kite-surfeur zigzaguent entre les vagues du bateau. Ils nous frôlent, les gens les applaudissent. C’est vraiment impressionnant! Au retour, Amélie est congelée et on finit la traversée à l’intérieur. Les vagues sont toujours aussi grosses, le bateaux oscille de bâbord à tribord, il est grand temps que ça se termine surtout pour nos estomacs!
Après toutes ces aventures, nous mourrons de faim. Direction les restaurants du port et ses odeurs délicieuses. Nous voulons manger chez Bubba Gump (restaurant de crevettes en hommage au film Forrest Gump). Malheureusement pour nous, il y a 2h d’attente et impossible de prendre une réservation! Ça ne sera pas pour cette fois! Nous allons alors manger du poisson au Pier Market avant de rentrer… Comme tous les soirs… Épuisés mais heureux!
Salut
Magnifique photos, Par contre les petits déjeuner ont l’air super diététique et pas gras du tous 😉
Bonne suite les cap’taines crevettiers.
Bisous
Alors oui certes comme ça au 1er abord ça peut paraître un peu riche mais bon… Vu les bornes qu’on fait chaque jour c’est un moindre mal! Et puis… Tu me connais… J’ai une passion pour le gras 😉