Promenade Dominicale

Aujourd’hui c’est dimanche et demain la fête du travail alors aujourd’hui le mot d’ordre c’est : à la cool.

En revanche, l’incontournable petit déjeuner dans notre fief fait partie du programme (d’autant plus que nous ne mangeons que le matin et le soir).

Nous avions décidé d’aller faire un tour au Golden Gate Park (qui comme son nom l’indique, n’est PAS DU TOUT à côté du pont…), et sur la route de notre Cable Car se trouvait l’autre côté de Lombard Street (une rue qui serpente à pic au milieu de massifs fleuris) :

Puis d’un saut de bus, nous arrivons à proximité du parc, immense (la tête d’or fait l’effet d’une chambre étudiante en comparaison).

Il y a de nombreux espaces, séparés par des bosquets (dont certains seraient habités par des coyotes), largement investis par quelques touristes et beaucoup de locaux. On retrouve l’esprit convivial constaté la veille.

En se baladant un moment on finit par arriver au musée qu’on voulait visiter : l’Academy of Science. Malheureusement pour nous, il est déjà tard et nous n’aurons pas le plaisir de tout voir, tout tester, notamment le fameux simulateur de séisme…

La visite est quand même agréable et intéressante. Une serre tropicale, un aquarium, une exposition d’ossements, un planétarium, nous n’avons probablement pas tout vu…

En sortant du musée on cherche le Japanese Tea Garden, mais encore une fois il est tard, et on aura clairement pas le temps d’en voir plus de 10%, donc pour cette fois, on passe notre tour et on décide que le prochain voyage sera le Japon..!

On finit par se rentrer gentiment comme nous étions venus. Plein de nostalgie, comme si les vacances étaient finis. Oui, c’était notre dernier jour à San Francisco et ça fait tout bizarre…

On décide alors d’aller noyer notre peine dans un diner tout proche. 2 bons burgers Américains…

IHOP Burgers

En conclusion?

San Francisco est une très jolie ville. On a clairement pas pu faire tout ce qu’on aurait voulu.

C’est une ville extrêmement cosmopolite, des gens de tous horizons et tous milieux s’y croisent. Elle abrite la plus grande communauté asiatique de la côte, et ça se ressent partout.

Parfois la ville fait un peu de peine à regarder. Il y a une réalité qui se cache derrière les circuits et les attractions touristiques : des gens pauvres, pour beaucoup sans abris…

Mais c’est une ville superbe. Pleine de relief, dans tous les sens du terme… 😉

2 thoughts to “Promenade Dominicale”

  1. Bravo pour toutes ces images et pour les commentaires chapeau ça c’est du reportage vous êtes les meilleurs

    gros bisous a tout les deux . Papi Mamie

  2. C’est jouli,
    Ha ! Oui le Japon si vous y aller ne manquer pas de faire un bisou à Takashi Amano !
    Lombard Street est, parait-il: la route la plus sinueuse du monde, comme quoi y a pas qu’en Ardèche que ça tourne.
    Bravo pour vos photos c’est super chouette de faire partager vos voyages ! …

    Bisous
    Le Feuf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *