Pour nous remettre de notre longue expédition d’hier, nous décidons de faire une journée de visite soft…
Direction l’Oceanário de Lisboa!
Nous arrivons dans le quartier d’Oriente qui n’a rien à voir avec l’architecture lisboète que nous avons eu l’occasion d’admirer jusqu’à présent.
Ici, tout est moderne et froid. Il y une ligne de téléphériques qui longent le Tage ainsi qu’un pont qui va jusqu’à l’horizon!
Nous flânons sur les bords du fleuve puis nous nous dirigeons vers l’aquarium.
Après une file d’attente digne de Disneyland (40 minutes de queue), nous voilà enfin à l’intérieur.
La visite commence par une exposition temporaire de Takashi Amano, un célèbre aquariophile japonais, avec un aquarium de 160 000 litres! C’est une véritable jungle sous l’eau où les poissons et autres crevettes semblent au comble du bonheur.
Ensuite, nous parcourons les salles des différents zones du globe qui tournent autour d’un « bocal » géant de 5000 mètres cube. C’est juste incroyable. À l’intérieur : requins, raies, poissons lune, barracudas,… On est fasciné.
Nous admirons aussi des pingouins, des loutres (capricieuses) et des poissons colorés comme dans Némo!
Le temps file et il est temps de rentrer mais avant nous faisons un passage express chez Continente (supermarché) pour acheter quelques victuailles, car depuis le petit-déjeuner… on a rien avalé!
Après un petit pique bique sur la terrasse de notre hôtel, direction notre lit pour être en forme demain : prochain arrêt => Sintra.
Takashy Amano Ah oui c’est le copain de notre Feuf dont la végétation de ses aquoiriums a été faite sur le même modèle et n’a rien a lui envier.c’est son maitre .je vois que vous vous régalez. prenez-en plein les yeux et a bientôt. papi vous embrasse
Et oui notre Takashi Amano est décédé le 4 Août de cette année, le monde de l’aquascaping zen perds son plus grand maître par conséquent forests underwater de lisboa, restera sa dernière et plus grande oeuvre.
J’espère que du coup cette réalisation qui se devait temporaire ne seras jamais démonté ?
Bisous
Eh bien on ne sait pas trop. S’ils veulent pouvoir garder cette oeuvre et garder la possibilité de proposer d’autres expositions temporaires, ils devront construire un autre bâtiment… Mais espérons qu’ils y parviennent !
Pour comprendre cet aquascape hors du commun il faut éplucher ce lien,
sur le site de Takashi :
http://www.adana.co.jp/en/lisbon/
C’est un régal…
Feuf