Journée (soit disant) tranquille

Aujourd’hui c’est sûr, il va falloir qu’on se repose, car franchement, hier on a bien marché.

On décide d’aller faire un tour près du Tage, et de descendre jusqu’à Bélem (ceux qui sont déjà venus à Lisbonne savent que ça ne sera pas tranquille, mais nous on est de grands optimistes).

En arpentant les petite ruelles, Yann continue sa collection de photos d’azulejos.

On slalome de rue en rue, sans vraiment savoir où nous sommes et finissons par arriver devant un petit parc, faisant face à la Basílica da Estrela, l’occasion de faire une petite halte au frais, et de contempler de magnifiques arbres bien costauds!

Nous continuons donc notre périple, objectif inchangé et aucune idée ni du chemin, ni du temps de trajet… Nous marchons donc longtemps, très longtemps, dans le quartier se situant en dessous du Ponte 25 de Abril.

Finalement fatigués de cette longue ligne droite sous le pont et le soleil, on décide de se chercher un bus pour terminer les quelques centaines de mètres manquants…

On arrive enfin à Bélem, devant le Mostreiro dos Jerónimos, immense, sublime. On fait la queue pour pouvoir y rentrer, mais qu’importe, le lieu est bien trop beau, bien trop magique pour ne pas en profiter. Nous en avons donc profité…

En sortant, on se dirige vers le Centro Cultural de Bélem, immense bâtiment extra moderne dont l’architecture rappelle les immenses réalisations égyptiennes, l’occasion de profiter des brumisateurs installés et du point de vue offert sur le Padrão dos Descobrimentos.

Notre journée se termine par un restaurant et un rendez vous avec des amis à Amélie, eux aussi en vacances à Lisbonne…

2 thoughts to “Journée (soit disant) tranquille”

  1. Super les amoureux je vois que vous profitez au maximum de vos découvertes et que vous marchez beaucoup
    (c’est bon pour la ligne Hi)… Que le monde est petit vous voyez on rencontre des amis ôu qu’on se trouve .continuez à vous régaler de tout ce que vous voyez et a bientôt ,vous nous en parlerez..plein de bisous à +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *