Prendre de la hauteur

Après un réveil difficile… Nous nous dirigeons dans la salle de petit déjeuner de l’hôtel où nous assouvissons notre gourmandise avec une multitude de bonnes choses aussi bien sucrées que salées. Nous voilà parés pour une longue journée de marche au soleil !
Objectif de la journée : prendre de la hauteur.

Après une petite virée en tramway, nous montons encore et encore ces ruelles escarpées et toujours pavées (ça glisse !) jusqu’à la Igreja da Graça. Malheureusement, têtes en l’air que nous sommes, le lundi est le jour de fermeture et nous n’avions pas vérifié!

Heureusement, la vue, le vent frais et le fado d’un musicien solitaire nous font oublier ce petit désagrément et reprenons notre souffle.

Après une multitudes de photos, nous voilà repartis en direction du Castelo de São Jorge qui est le château des souverains portugais d’antan. Sur le chemin, nous avons le plaisir de contempler la vue sur la baie grâce à des belvédères et de faire quelques emplettes de souvenirs typiques.

Une fois arrivés, nous visitons ce château, profitons de tous les points de vues imprenables qu’il offre sur la ville et terminons la visite sur les remparts et les tours fortifiées, balayées par le vent (quel bonheur!!).

Nous tombons nez à nez avec une bande de paons pas du tout farouches et qui font le bonheur des touristes.

photo 3-6

Chose importante : les paons volent et se cachent dans les pins parasols… On se couchera moins bêtes ce soir!!

En fin d’après-midi, nous décidons de redescendre dans le centre ville afin de chercher un restaurant pour le dîner. Sur le chemin, nous croisons quelques beaux exemples de street art, cette ville est vraiment très colorée… 

Nous faisons confiance à notre guide et nous nous attablons chez A Licorista O Bacalhoeiro pour déguster un gros filet de morue grillée.

Repus, nous prenons la direction de notre hôtel pour une bonne douche et une nuit réparatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *