Il n’est même pas 8h, que nous sommes déjà réveillés. Impossible de faire la grasse matinée dans le pays du soleil levant !
Une fois prêts, nous partons en direction du quartier d’Ikebukuro. En effet, vu notre échec cuisant d’hier matin pour tenter de déguster des Fluffy Pancakes, nous tentons notre chance chez Happy Pancakes dès l’ouverture !
Pari gagnant puisqu’il n’y a pas de cohue, ni de file d’attente. Pour une 1ère c’est pas mal, très léger et aérien bien moins étouffe chrétien que les classiques mais en vrai on préfère quand même les originaux.
Nous poursuivons notre chemin jusqu’au centre commercial Sunshine City rempli d’enseignes qu’on adore : Hello Kitty, Pokémon Center, Disney Store et qui propose aussi le plus grand magasin de Gashapon (machines à pièces qui distribuent des jouets / accessoires au hasard sur un thème) de Tokyo. Pour une fois, il n’y a pas grand monde, c’est très appréciable. On se laisse évidemment tenter.
Le temps passe vite et nous décidons d’aller déjeuner dans un restaurant japonais traditionnel qui propose aussi bien des nouilles que du riz cuisinés.
C’est repus que nous repartons prendre le métro en direction du quartier de Mejiro où se cache, parmi les ruelles étroites bordées de jolies petites maisons, un jardin paisible et reposant.
Le froid s’est installé depuis 2 jours et les feuilles commencent enfin à changer de couleurs. Les arbres se reflètent sur le petit étang, c’est très beau. Nous croisons même un héron se réchauffant au soleil.
Le soleil commence à décliner, nous partons en direction de Shinjuku et ses rues pleines de néons et prisées des touristes.
Il fait nuit et le froid se fait plus mordant. Amélie a très mal aux pieds et a du mal à avancer. On se rentre à l’hôtel avec un petit crochet par le Family Mart (supérette) où nous prenons de quoi dîner et petit déjeuner demain matin.