Aujourd’hui, pas de réveil, et ça fait du bien ! On traine un peu à l’hôtel, avec pour objectif d’un petit déjeuner de pancakes non loin de là. Malheureusement, lorsqu’on arrive, 1h après l’ouverture, tout est déjà vendu…
Quand on demande comment on peut réserver, la réponse est sans appel, il faut venir AVANT l’ouverture… Les japonais adorent faire la queue, vraiment on dirait qu’ils adorent ça, et nous… on déteste ! Alors faire la queue pour des pancakes, à 9h du matin, non merci.
C’est un peu frustrés qu’on se rabat sur des courses au FamilyMart, suivi d’un Melonpan tout chaud de la boutique à Asakusa. Ça va déjà un peu mieux !
Nous profitons de la proximité avec Sensō-Ji pour récupérer, après une très longue attente, le goshuin pour la collection d’Amélie, ainsi que de l’encens pour Yann.
Nous faisons demi-tour et revenons vers l’hôtel, l’occasion de commencer notre journée de shopping dans le quartier, puisque c’est une des raisons pour lesquelles nous sommes revenus ici.
Le quartier de Kappabashi est spécialisé dans les boutiques relatives aux fournitures de cuisine. Ça devait être professionnel à la base, mais c’est maintenant très touristique. On y trouve de la vaisselle, des couteaux, des ustensiles, des plats, de la décoration, bref tout ce que vous voulez.
Malheureusement, la journée apporte une très mauvaise nouvelle, n’ayant aucun lien avec le voyage, mais qui plombe un peu le moral. Le reste de l’après-midi sera passé à l’hôtel, à encaisser l’information, et à commencer les valises.
On en profite également pour manger, non sans galérer à faire notre choix dans toutes ces variétés de nouilles instantanées…
Le soir en revanche, nous avons une représentation de sumo. Elle s’articule autour d’un repas, dans une salle remplie de touristes, venus écouter les explications historiques et techniques de ce sport (qui n’en était pas un à l’origine). L’ambiance est bonne enfant, et très drôle, ça nous aide à nous détendre et à retrouver le sourire.
Trop cool le sumo, on a jamais fait ça et clairement j’aimerais bien.
Les melons pans de ce shop sont très cools vous avez du vous régaler <3
Trop content pour vous que les couleurs automnales ce soient glissées dans votre séjour.
Profitez bien de vos vacances, ici noël se met doucement en place pour vous accueillir à votre retour