C’est encore le réveil qui nous sort du lit à 6h45 ce matin, car nous sommes attendus à 7h50 pour prendre un bus. Direction Shirakawago, dans les Alpes Japonaises.
Il s’agit d’une sortie organisée par un tour operator car nous nous y sommes pris trop tard pour y aller autrement. Il y a un peu plus d’une heure de route mais nous ne la voyons pas passer tant les paysages sont beaux. L’automne est enfin là et la végétation oscille entre le jaune, l’orange et le rouge.
Les 2 guides (Aiko et Yasushi) qui nous accompagnent sont également là pour nous donner des explications et des anecdotes sur ce village de carte postale.
Une fois sur place, le temps est compté. Un peu plus de 2h pour arpenter les ruelles et admirer ces petits chalets aux toits de chaume bien épais pour résister aux fortes chutes de neige de l’hiver.
Des artisans s’affairent pour installer les Yukitsori sur les arbres pour qu’ils ne cassent sous le poids de la neige. Il y a des petits cours d’eau, des arbres multicolores, il est tôt et on peut profiter du calme. On en prend plein les yeux.
Le temps passe vite et la foule arrive. Il est temps de repartir vers notre bus pour regagner Kanazawa.
On se fait déposer vers le jardin Kenroku-en, que nous avons visité hier, et nous décidons de prendre un autre bus pour nous diriger vers Omicho Market, marché de produits frais et plus particulièrement de la mer.
C’est un régal pour les yeux et Yann se laisse tenter par quelques sushis.
Nous sommes samedi et la foule est dense. On décide alors de rebrousser chemin pour Higashi Chaya District, le quartier des Geishas. Alors ce n’est pas notre premier quartier en la matière mais soyons honnêtes, on ne croise jamais de Geishas, ou alors très furtivement lorsqu’elles sortent d’une maison pour s’engouffrer dans un taxi.
Les ruelles n’en restent pas moins charmantes. Malheureusement il y a peu d’endroits pour se poser boire un verre ou manger. Nous sommes toujours en décalage et tout ferme sous notre nez.
C’est fatigués, que nous décidons de rentrer à l’hôtel mais avant cela, nous allons prendre nos billets pour le Shinkansen de demain matin qui nous ramènera à Tokyo pour la fin de notre voyage.
Nous puisons dans nos dernières forces, pour ressortir dîner. Nous tentons, pour la première fois de notre séjour, un restaurant de tempura: et c’est une une franche réussite !
C’est waouhhhhhh toutes ces couleurs!!!
Oui ! On était venus si tard pour ça justement. On a vraiment failli passer à travers à cause de la météo trop clémente. Mais heureusement, comme on a beaucoup bougé, les couleurs sont arrivées à certains endroits déjà.
On savait à quoi s’attendre, mais c’est quand même dingue à vivre !
Oui impressionnant ces rouges, magnifique !!!