Nous n’avons pas de machine à faire ce matin, nous sommes donc dehors un peu plus tôt que la veille, ce qui nous laisse une journée entière pour arpenter Osaka à nouveau.
C’est quand même la 3ème plus grande ville du Japon, il y a donc largement de quoi faire même en restant dans le centre ville. Car comme beaucoup de grandes villes d’ici et d’ailleurs, c’est en fait une agglomération plus qu’une ville.
Nous descendons à pieds vers le sud, à nouveau (on est quand même plutôt au nord), via la galerie marchande de Shinsaibashi. Qui n’a rien rien de typique, car on y trouve beaucoup de grandes enseignes occidentales, mais on peut y faire du shopping, et au détour d’un grand centre commercial, Yann est attiré par une publicité pour un Pokémon Café. Nous voilà partis au 9ème étage (8ème si on compte comme chez nous). Malheureusement il faut réserver pour y entrer, on se rabat donc sur le Pokémon Center (magasin) juste à côté.
Nous continuons notre route et traversons le pont de Dotonbori en dessous duquel nous étions passés hier soir avec le bateau. Quelques kilomètres plus bas, nous arrivons au Namba Yasaka Jinja, temple original s’il en est puisque son trésor est « gardé » dans la gueule d’un immense dragon ! On en profite pour faire une pause après cette marche, et n’oublions pas de faire tamponner notre Goshuinchô, et d’acheter quelques souvenirs très jolis au temple.
Nous voilà repartis, toujours à pieds, en direction de la rue marchande de Sennichimae Doguyasuji, qui est entièrement spécialisée dans les fournitures de restaurant. Il y a vraiment de tout, des couteaux, de la vaisselle, des barbecues, de la décoration, des faux plats en cire… C’est un savant mélange de formes et de couleurs, dans lequel seul les connaisseurs savent trouver leur chemin.
Au détour de cette rue, nous découvrons une très jolie boutique de papier, et en profitons pour acheter quelques cartes postales. Le patron, un chat, était ravi de nous voir venir dépenser notre argent pour qu’il s’achète ses croquettes.
Nous continuons vers l’est en direction du marché de Kuromon Ichiba. Cette galerie marchande typique du Japon fourmille de restaurants, d’étals en tout genre, de vendeurs de street food, et de supérettes spécialisées… L’occasion d’assouvir une de nos passions : les supermarchés à l’étranger ! Ici on trouve vraiment des choses très différentes, des produits frais bien-sûr, champignons, légumes, poissons, produits de la mer chelous, 40 références de sauces soja, … Mais aussi des plats préparés qu’on serait OK de manger dans un restaurant asiatique en France…
Notre balade se poursuit vers le sud à nouveau, vers le quartier de Denden Town. Les guides le référencent comme le « Akihabara d’Osaka », quartier que l’on avait adoré il y a 7 ans, mais qui a beaucoup changé depuis. Ici, on ne sait pas si le quartier a également beaucoup changé, mais ce n’est pas un endroit pour nous. Nous avons tout de même passé un bon moment à arpenter les magasins de figurines et de modélisme, qui font tous très envie. Mais bon, avec nos 2 mains gauches, on arrivera jamais à monter ces engins !
Notre balade s’achève à l’entrée de Shin Sekai, où nous étions hier. Nous décidons de rebrousser chemin, en métro, pour la première fois de la journée, jusqu’à Dotonbori.
De là nous nous engouffrons dans les petites rues, pour éviter la foule, mais également pour aller voir un temple un peu spécial. En effet, il n’a pas d’enceinte, et se trouve traversé par une petite rue. L’endroit est magnifique de nuit, éclairé par des lanternes. Il renferme une statue pleine de mousse, puisqu’il est coutume de venir l’asperger d’eau après avoir fait une offrande.
Ça y est, on est cuits, l’heure d’aller manger un morceau. Nous choisissons un restaurant, toujours via notre méthode réputée : le pifomètre, et terminons dans un restaurant grill, où nous commandons beaucoup trop à manger, et des choses un peu bizarres, notamment de l’intestin, de l’artère… Évidemment Yann mange, et Amélie regarde, choquée…
Fanta au Japon c’est un délire.
Ils super forts en goûts bien dégueux !
C’est la « règle » de Yann : une boisson inconnue par jour !
Jusqu’ici rien d’imbuvable…
Et puis ça permet de passer les petites pièces (17 pièces de 10 en moins grâce à ce Fanta raisin)
En France on mange bien des tripes !!!
Mais les tripes en France c’est un régal à côté !
Là c’était dur et caoutchouteux. Impossible à mastiquer. Très étrange.
Ayé j’ai enfin obtenu le lien de votre blog par Axel Quelle régalade ces photos, pourtant pas fan du Japon à la base, je prends plaisir à vous regarder (faut dire que les photos sont canons et les modèles ont l’air au max de leur life). Enjoy les copains !