Tasty Chicago

Le décalage horaire a encore frappé, mais nous avons un peu plus traîné ce matin. Après une paire de donuts, ramènés à l’hôtel pour un petit déjeuner avec vue, nous sommes dans les rues de Chicago, en quête d’une écharpe (et un peu pour passer le temps aussi).

Nous finissons par nous engouffrer dans Millenium Park, après avoir été fouillés. C’est un très agréable emplacement, lové entre les gratte ciel et le lac Michigan. On y trouve des pelouses, des arbres, et de nombreuses installations artistiques.

On y trouve également une magnifique scène, avec une légère ressemblance à l’opéra de Sydney : le Pavillon Jay Pritzker.

Après cette petit balade, nous-nous avançons vers le festival Taste of Chicago. On ne le sait pas encore à ce moment, mais c’est un évènement très réputé et attendu, qui fêtait cette année son 43ème anniversaire. Le concept est simple mais efficace, une partie du parc privatisée (et sécurisée (nouvelle fouille)), des food trucks, des stands, à manger, à boire partout. On déambule, en se laissant tenter à plusieurs endroits, en prenant des « Taste of », des petites portions, pour pouvoir goûter plus de choses.

Nous finissons devant la Buckingham Fountain, faisant la queue pour récupérer une part de cheesecake, offerte à tous les participants.

Nous avons déjà bien marché et avons envie de nous poser, nous retournons nous allonger au pavillon vu plus tôt (non sans nous perdre un peu en route, et… nouvelle fouille). L’endroit est vraiment agréable, même s’il ne dispose que de très peu d’ombre : il faut rester sous les fins arceaux, don’t l’ombre bouge toutes les minutes…

Nous continuons notre route jusqu’à Navy Pier, c’est un peu loin, mais difficile d’accès en métro, alors ok marche, encore. L’endroit est sympathique, mais pas fou. C’est une grande jetée qui avance dans le lac, des restos, une grande roue, et une sensation d’être à la mer, sans l’iode dans l’air.

Nous faisons demi-tour, en prenant le bus cette fois, puis le métro, pour nous rendre à notre seul rendez-vous de la journée : une ascension de la Willis Tower. C’est la plus grande tour de Chicago (et si on ne compte pas les flèches, la plus grande des USA). Nous sommes au 110ème étage, avec une vue à 360° sur la ville.

Il est 18h, le soleil commence à se coucher, et c’est précisément ce moment qu’on a choisi pour aller tester l’attraction du coin : une boîte en verre, avançant d’1m dans le vide, à plus de 400m du sol…

Après ces émotions, et un peu de galères avec le métro, nous retrouvons le chemin de notre hôtel.

6 thoughts to “Tasty Chicago”

  1. Vous avez le flair pour trouver les bonnes attractions des villes, y’a pas de doute !!!! Vous nous donnez toujours envie de visiter tout ce que vous décrivez, j’en reviens pas

    1. Il y a toujours plein de choses à faire dans les villes, c’est pas nouveau.
      Et souvent on utilise un City Pass, qui te donne le droit à l’entrée de plusieurs attractions. On l’a fait ici aussi. Le bateau, la tour, et quelques autres attractions des prochains jours sont comprises dedans.
      Le festival en revanche, on y est venus sur conseil de quelqu’un.

    1. C’était un peu pour la photo, j’avais pas peur, mais regarder en bas de cette façon a été le seul moment qui m’a donné une sensation de vertige.
      Amélie en revanche n’était vraiment pas rassurée, elle a fini par trouver le courage d’y aller, mais elle a fixé l’horizon

    1. Le dessin de papa ? Le lapin ? Non, ça c’est moi qui l’ai dessiné. En fait c’est un mur de sequins, tu peux effacer et dessiner à volonté, mais ça reste pas longtemps ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *