Première nuit avec une heure de levée à peu près correcte pour des vacances : 8h. Bon on a encore ouvert l’œil à 5h du matin, mais on a pu se rendormir.
En traînant un peu, nous voilà dehors à 10h, remontant le Magnificent Mile, à la recherche d’un endroit où petit déjeuner. L’avenue a un nom clinquant, qu’elle doit surtout aux boutiques de luxe tout du long, mais pas seulement. Elle est bordée d’immeubles de caractère, presque classique à Chicago.
Après plusieurs essais infructueux pour cause de « il y a 45 minutes de queue », nous finissons dans un centre commercial de luxe (un Bloomingdale’s), dans lequel il n’y a personne. Au 5ème étage, nous trouvons avec difficulté quelque chose, et finalement c’est une bonne surprise, de quoi lancer la journée.
L’heure avance, et nous sommes attendus pour un évènement un peu spécial pour nous européens. Après quelques arrêts de métro, nous arrivons en vue du Wrigley Field, un stade qui a été construit en 1914. Et nous assistons à notre premier match de baseball !
L’ambiance est vraiment bon enfant, les gens viennent là en famille, achètent à manger et discutent tout en regardant le match. Les allées grouillent de monde sans cesse, les gens vont et viennent. Et on ne peut pas les blâmer, c’était une super expérience, mais on ne peut pas dire que ce jeu soit très haletant… Il y a beaucoup de temps mort, et la plupart du temps, il ne se passe absolument rien. Mais nous avons tout de même assisté à 3 home run : quand le batteur tape la balle et que celle-ci finit dans les tribunes.
Nous repartons après 2h de match, sans attendre forcément la fin, en direction du Lincoln Park. Coincé entre la ville et le lac, il est bordé de plages autant que de béton. Les plages sont vraiment agréables, le sable n’est pas chaud, on en profite pour se tremper les pieds, l’eau est vraiment froide, et pas du tout salée. Encore une fois c’est très perturbant, de l’eau à perte de vue, mais c’est un lac, c’est démesuré.
Après un petit tour de métro, nous retournons nous balader le long du Riverwalk. Le soleil est bas, et les immeubles commencent à se faire de l’ombre, il fait bon, et on apprécie s’y installer.
Nous décidons de ne pas trainer pour manger ce soir, déjà parce qu’on est fatigués, mais pour éviter de devoir faire la queue. Ce soir nous allons chez Pizzeria Uno, pour y goûter la fameuse Deep Dish Pizza.
Après avoir goûté, voilà ce qu’on peut en dire : c’est une très mauvaise pizza, mais une très bonne tarte. Et pour une fois, vous ne laisserez pas vos croûtes.