Royal Sun•day

L’heure de levée de ce matin est bien plus raisonnable pour des vacances : 9h. Après une bonne douche pour se réveiller nous partons bille en tête vers le Borough Market.

Ce quartier se situe juste au sud de la Tamise, à côté du London Bridge. Situé en dessous d’une voie ferrée, c’est un marché très animé (et très touristique) où les curieux cotoient les épicuriens de tout Londres. On y trouve un peu de tout, et à 10h du matin vous pouvez manger des moules frites, du risotto au champignons, des viennoiseries, des bagels au saumon, des éclairs en tout genre… bref, vraiment de tout !

Il se trouve que ce marché a aussi servi de décor à un film so British, puisque Bridget Jones y a été partiellement tourné.

Nous prenons ensuite le métro en direction des gares de King’s Cross et Saint Pancras. Ces 2 gares sont côte à côte, simplement séparées par une route. Dès la sortie du métro nous nous faisons happer par l’immensité de la première.

La première (King’s Cross donc) abrite la fameuse voie 9 3/4, point de départ des sorciers pour Poudlard dans Harry Potter. Malheureusement, l’endroit n’est rien d’autre qu’une boutique, et la reconstitution de la fameuse scène du chariot qui rentre dans le mur. Il y a une file d’attente du diable pour faire une photo, et décidons de faire demi-tour.

Un petit coup de métro nous emmène à Camden. Un quartier qui avait beaucoup marqué Yann, par son aspect bigarré, son côté punk et un peu underground. C’est un enchevêtrement de boutiques où l’on peut trouver tout et n’importe quoi : de l’encens, des vieilleries, de la bouffe grasse, des peintures, ou encore faire un mini golf dans le noir…

Ça reste un endroit assez fatiguant, car il y a beaucoup de monde, et beaucoup de bruit. Nous décidons de rentrer vers la ville, en recherche d’un park pour essayer de participer au « Big Lunch », voulu par sa majesté. L’idée est assez simple, il suffit de s’installer en extérieur, organiser un genre de pique nique, et si possible de manger de la quiche (oui c’est le plat de référence de cette occasion).

Nous voilà donc à Soho, quartier vivant de Londres, et malgré ce qu’on avait pu lire, nous avons du mal à trouver un endroit où se poser, les évènements sont soit terminés, soit privés, soit complets.

Nous nous baladons donc dans le quartier, en redescendant par Chinatown. Et en profitons également pour nous arrêter à Piccadilly Circus pour acheter quelques souvenirs bien kitsch.

Nous arrivons à Saint James Park, là où nous aurions voulu être hier, et après avoir récupéré quelque chose à manger (et avoir été filmés par Telemundo 51), nous allons nous installer sur la pelouse, avec bien d’autres curieux, et profitons de cette journée ensoleillée pour nous reposer un peu à l’ombre d’un arbre.

Nous quittons cet écrin à l’heure dorée pour faire quelques photos de Westminster, maintenant (presque totalement) accessible. BigBen est vraiment très beau maintenant qu’il est rénové.

Après un petit repas à la Punch Tavern (où nous avions déjà été en 2018), nous retournerons à notre hôtel pour la fin de journée.

One thought to “Royal Sun•day”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *