Le canyon le plus Instagramable

​La nuit n’a pas été formidable, on avait coupé la clim trop bruyante, du coup il a fait chaud. En revanche, au réveil, il fait frais dehors, on se précipite donc sur la terrasse, pour admirer le paysage avec une nouvelle luminosité. C’est encore assez nuageux, mais les couleurs du ciel n’en sont que plus belles.

Il est encore tôt, et nous prenons la route en direction de Page, où nous allons cette fois gagner 1h sur la route (on est à cheval sur 2 fuseaux horaires ici, à la réflexion ça doit être assez chiant au quotidien).

Nous arrivons tôt et après avoir déposé nos bagages à la réception de l’hôtel, nous flânons dans la ville, pour tuer le temps, finalement ce n’était pas obligatoire de partir si tôt…

Nous nous rendons pour 12h à notre visite de Antelope Canyon. Une fois sur place, on a du mal à se dire que c’est là. Nous sommes accueillis sur un terrain vague, entre une voie rapide et des poteaux électriques, le tout en plein cagnard !

Après une bonne attente (les indications n’étaient pas claires, on était donc en avance) nous sommes répartis en petits groupes, avec un guide (c’est obligatoire).

Nous descendons le long du sable puis de la roche, et finissons par emprunter des échelles/escaliers qui nous font descendre à pic dans le Canyon.

Il est difficile de trouver les mots pour décrire ce que l’on voit, la roche rouge, sculptée par l’eau qui s’écoule (à 25mph quand ça pleut fort) fait des volutes tout autour de nous. Le soleil qui tantôt se cache tantôt plonge dans le canyon, fait varier l’éclairage et les couleurs de l’ensemble.

Il y a beaucoup de monde. Nous progressons par groupes de 10, ne pouvant pas se croiser, nous avançons en tâtant les parois, au son des cliquetis des appareils photos.

Au bout d’1h de parcours, nous finissons par remonter à la surface, des étoiles plein les yeux.

Comme on a quand même eu assez chaud (il fallait garder les masques dans le canyon), on a envie d’une glace. Après avoir essayé 2 glaciers, un introuvable et l’autre au bord de la fermeture définitive, nous nous résignons à aller chez MacDo (première fois).

Nous hésitons encore sur la suite du programme, en rentrant à l’hôtel et en parcourant des suggestions pour Las Vegas, une idée nous vient alors. Sauf que ça va chambouler notre programme, demain il faudra encore partir tôt.

Il est 16h30, nous décidons alors de nous rendre immédiatement à Horseshoe Bend, pour gagner du temps demain. L’endroit n’est pas du tout loin de notre hôtel. Une fois garés, il faut marcher un peu, un chemin balisé jusqu’au « bord » du Colorado. Oui les guillemets sont importants, car certes on est au bord, mais pas vraiment de l’eau, plutôt du vide…

Encore une fois le spectacle est superbe, on a un peu le soleil dans la tronche, mais juste un moment où il se cache derrière les montagnes, la lumière met formidablement en valeur les couleurs de l’eau et de la pierre.

Il est encore tôt, mais il fait déjà nuit, comme nous n’avons pas mangé à midi et que nous nous levons tôt demain, nous décidons d’aller manger dans la foulée. Plus tôt, lorsque nous errions dans Page, nous avions repéré un restaurant de barbecue Texan.

Super endroit, de grandes tables alignées dehors, un groupe de country qui joue, et un gars qui s’occupe du barbecue à côté. En revanche, n’espérez pas aller demander quelque chose de spécial pour votre viande à se garçon, il prépare la viande pour demain. Car oui, ici le barbecue est une cuisson lente : 14h en tout ; mais à basse température.

Résultat : une bonne viande tendre et effilochée. Cette fois, on se régale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *