Aujourd’hui encore, le programme n’est guère chargé. En vérité, nous n’avons rien de prévu.
La nuit a été quelque peu agitée. Nos voisins se sont regardés un film le son à fond et compte tenu que nos toits de paille sont la seule isolation de nos habitations, nous aurions pu suivre le film avec eux… Puis une fois endormis, 2 coupures d’électricité nous ont réveillées (oui la clim doit tourner 24h/24 pour que l’air soit respirable). Enfin, il y a eu quelques bruits étranges pendant la nuit, on s’est demandé si ce n’était pas Agung et après avoir vérifié les nouvelles en direct, il s’est avéré que non…
Nous allons prendre notre petit déjeuner sur la plage une fois encore, mais la chaleur et les miaulements des chats qui nous tournent autour coupent un peu l’appétit d’Amélie, on décide de se mettre sur la terrasse du restaurant en espérant échapper à tout ça, mais les chats se fichent pas mal que nous nous soyons déplacés de quelques mètres. Yann n’a en revanche pas été perturbé…
Nous retournons à notre villa récupérer nos maillots et nos serviettes, puis nous nous jetons sur un transat, à l’ombre, alternant entre lecture, smartphone, photos et baignades…
Lorsqu’on ne fait rien, le temps passe terriblement lentement. Pour nous les hyperactifs des vacances, c’est un peu la douche froide quand après ce qui nous est apparu comme une éternité, il n’est en fait que 13h!
On décide d’aller demander à l’hôtel s’ils ne loueraient pas (à tout hasard) du matériel de snorkeling : masques, tubas et palmes. Par chance, ils ont ce qu’il faut! Après un petit moment passé à attendre tout le nécessaire, nous partons à l’assaut de l’océan. Mais il y a beaucoup de vent, ce qui rend notre progression difficile, d’autant qu’il n’y a pas beaucoup de fond et que ça ne risque pas d’aller en s’arrangeant, puisque le niveau d’eau commence à descendre à cause de la marée.
Pour couronner le tout, en tentant de resserrer son masque, Yann le brise en 2 morceaux… Quel bourrin!
Il fait donc demi tour à la réception de l’hôtel en quête d’un nouvel équipement, mais le changer prend visiblement beaucoup de temps. Malheureusement à l’issue de ce remplacement l’eau s’est définitivement retirée et ne reviendra qu’au couché du soleil. Occasion manquée…
Le vent souffle toujours beaucoup : certains parasols se sont même renversés, alors même qu’ils étaient ancrés et fermés ; donc nous décidons de nous rabattre sur la piscine. Nous jouons beaucoup avec la caméra, dont nous avons vérifié l’étanchéité un peu plus tôt.
Il est 16h! Pardon?! Il faut se rendre à l’évidence, la détente a du bon, mais sur le long terme… Probablement que si notre plan de départ avait été respecté le temps nous aurait semblé moins long.
Après une bonne douche et une petite sieste, nous finissons notre journée par une sortie au restaurant. On profite du cadre, même de nuit ça reste très agréable !
Cool les hamacs !!!
il est vrai que c’est dur de rester sans rien faire