Au pays de Bambi

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil (la deuxième sur des futons), Lucas se propose d’être notre guide pour aller jusqu’à Nara.

Nara est une ancienne capitale du Japon, connue pour ses temples (évidemment) pour son découpage en damier et pour une petite particularité que vous n’allez pas tarder à comprendre.

Pour s’y rendre, il faut faire un peu de train. Bon par « un peu » à l’échelle du Kansaï il faut comprendre 1h30… Donc direction Osaka depuis Kobe, pour aller récupérer une autre ligne de train qui doit nous emmener directement à notre destination.

On essaie de prendre des trains « rapid » et même des « super express » mais ça reste loin!

Une fois sur place, et après quelques arrêts de bus, nous arrivons enfin au parc de Nara, abritant un des plus vieux temples du Japon, mais également, un Bouddha gigantesque..!

Bon, on vous parlait d’une spécificité, j’imagine que vous trépignez d’impatience… Alors voilà, en plus de ses monuments, de son parc arboré, de ses arbres centenaires et magnifiques, la ville et son parc abrite une population de daims « domestiqués ».

Ils se baladent donc en totale liberté et autonomie, en quête de nourriture auprès des touristes. Évidemment, de petites échoppes vendent les précieuses gâteries dès la sortie du bus. Amélie s’empare d’un paquet, et commence à distribuer. Ces jolis animaux sont très demandeurs et c’est au prix de quelques bleus, puisque même sans bois un coup de tête dans la cuisse fait mal, que nous arrivons à nous extirper de la zone.

Nous nous baladons donc dans le parc, croisant des daims par dizaine.
On fini par arriver au temple, grandiose, on en fait le tour, on y rentre et on admire les 3 statues de Bouddha en son sein. C’est réellement impressionnant.

Un attroupement dans le temple nous intrigue. Des gens essaient de se frayer un chemin en rampant au travers d’un des piliers. Il paraîtrait qu’y arriver apporterait la fortune…

dsc_0599-resized-1024

On finit notre tour dans le parc en remontant vers une construction surplombant le parc et Nara en général, malgré la faible luminosité la vue y est superbe.

Puis nous rentrons à la gare, en prenant soin d’aller visiter un dernier temple sur la route  (quand même).

Puis, à nouveau 1h30 de train… nous ramène à Kobe, ou après 2 tentatives infructueuses de restaurant, nous allons manger dans un Izakaya. On se fait sauter le ventre avec plein de petites brochettes, et quelques bières pour Yann et Lucas…

3 thoughts to “Au pays de Bambi”

  1. Encore un pays pour Amélie :D:D:D
    Je suis passée voir Papi et Mamie mercredi soir. Ils vont bien. Ils ont Eric régulièrement qui va bien aussi. Les intempéries n’ont fait que des dégâts matériels dans le département. Et chez nous tout s’est bien passé. Charlotte a eu mamie Jackie lundi au tel, elle ne m’en a rien dit de particulier non plus. Bon, je sais ces nouvelles tardives!!!! mais je sais aussi que vous vous en doutiez!
    Plein de bisous à vous deux et à Lucas. Mes amitiés à sa compagne 😉

    1. Merci d’avoir pris des nouvelles de tout le monde. Même tardif c’est rassurant.
      On s’était pas fait un sang d’encre sachant que « pas de nouvelles, bonne nouvelle ».
      Lucas t’embrasse aussi.

  2. C’est vraiment un beau voyage !!! les photos sont magnifiques, c’est un régal pour nous aussi.
    On attend tous les jours le blog avec impatience profitez profitez. …. Pleins de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *