Grand Canyon National Park

Remis de nos émotions de la veille et rafraîchis grâce à la climatisation de la chambre, nous nous préparons à l’apothéose de notre séjour : le Grand Canyon.
La compagnie que nous avons choisi passe nous prendre à l’hôtel à 10h et nous voilà parti pour leur héliport situé à Boulder City à une trentaine de minutes de route.

1ère chose en arrivant : on vous pèse! Non pas pour vous montrer à quel point vous avez abusé pendant vos vacances mais pour la répartition des charges dans l’hélicoptère. S’en suit une longue attente devant le ballet d’une douzaine d’engins qui arrivent et partent sans arrêt. Enfin c’est notre tour! Notre pilote a tout du cliché : charmant, bronzé, sourire ultrabright, lunettes de soleil. On se croirait dans supercopter 😉

Nous sommes avec 2 autres couples (plus âgés) et malheureusement nous voyagerons à l’arrière (répartition des poids). Je suis franchement déçue mais les meilleures places c’était 50$ en plus et par tête!
Nous voilà partis… Tout en douceur et même pas peur. C’est là que le spectacle commence. Le paysage qui s’offre à nous est juste incroyable. On survole d’abord le barrage Hoover Dam puis le lac Mead qui sert notamment à alimenter la ville de Las Vegas (ou plutôt essaye car il ne reste que 39% de sa capacité).
Au bout d’une quarantaine de minutes, ce pour quoi nous avons fait tout ce chemin est là devant nous : LE GRAND CANYON.

Il sera difficile de vous expliquer les sentiments que nous avons pu ressentir mais c’était énorme. On descend alors dans le canyon dans lequel nous atterrissons. Là, on se sent tout petits et on reste muets un moment devant autant de beauté. Le temps nous est compté : 30 minutes pour mitrailler et manger le pique nique prévu avec notre excursion. Pour notre part, on a englouti le minuscule sandwich et laissé le reste pour plus tard afin de pouvoir profiter un maximum du paysage.

Comme d’habitude, et encore plus aujourd’hui, la chaleur est intense. On cuit littéralement mais c’est tellement un régal qu’on s’en fiche.

Grand Canyon petit nuage

Le temps passe vite, trop vite. Il est déjà temps de repartir. Le retour se fait par un autre chemin et nous avons droit cette fois à de la musique. On est dans le cliché absolu : musique du film Top Gun, Hotel California des Eagles, Elvis,… mais en même temps… c’est un peu pour ça qu’on aime les USA!

On rentre sur Vegas en milieu d’après-midi et nous nous reposons un peu pour nous remettre de nos émotions. Un petit en-cas, quelques emplettes, 1$ dollar perdu à la machine à sous et nous décidons d’aller piquer une tête dans la piscine. L’eau est une vraie soupe mais ça rafraîchit quand même… par plus de 40 degrés à l’ombre, on prend!

Ce soir, nous allons tester l’immense montage russe qui traverse l’hôtel. On avait renoncé car vu le prix : 14$ par tête… c’était exagéré et puis, on s’est dit qu’on était plus à ça près et qu’on reviendrait pas de si tôt alors, au diable l’avarice!

Demain on reprend la route mais pas n’importe laquelle : la Route 66. On va essayer de se trouver des petits coins typiques, des diners, des stations service et des villes fantôme…

On s’est pris un hôtel à Barstow avant notre retour à Los Angeles dimanche pour notre grand retour! Ça passe tellement vite!!!

2 thoughts to “Grand Canyon National Park”

  1. ah! les veinards, ça valait quand même le coup de transpirer on en bave de jalousie mais ç’est pas pour nous
    l’Amérique on a passé l’age merci quand même de nous faire partager tout ça .à bientôt le plaisir de vous embrasser. bonne fin de séjour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *