The Yankees

Nous nous réveillons sous la pluie, les buildings ont la tête dans les nuages, et nous on a les yeux qui collent.

Parfait pour une matinée passée à trainer à l’hôtel, à regarder la pluie tomber, un cookie à la main et un café dans l’autre.

Une fois la pluie calmée, nous prenons la direction de Manhattan, pour un tour au MoMA, journée pluvieuse oblige. Comme son nom l’indique, c’est un musée d’art moderne, dans un building moderne, rempli de gens ordinaires, dont nous, qui ne comprenons pas tout ce que nous regardons. Mais nous arpentons ses 4 étages, s’arrêtant ça et là pour admirer la vue sur New-York, et reposer nos pieds endoloris.

Le cookie est un peu loin, il fait frais et faim, alors on se cherche un vrai restaurant, et atterrissons dans un bar non loin du musée, où on se régale avec un burger bien juteux !

Nous repartons, et faisons du lèche vitrine comme des enfants, Yann a ses Lego, et Amélie son « construisez votre ours en peluche » chez Schwartz, tout contre le Rockefeller building. De vrais gamins, mais sages, ils n’ont rien acheté (contrairement à cet asiatique qui est repartie avec le sac à main peluche lapin, et tous ces adultes qui avaient réservé un créneau pour aller au diner des peluches).

Après un détour par le bruyant, mais aussi odorant ; ah oui, la weed est légale ici maintenant, alors on la respire littéralement à chaque coin de rue ; Times Square, nous nous dirigeons vers Bryant Park.

On y passe une petite heure, à regarder les immeubles, et les gens se préparer à une séance de yoga, que nous ne verrons jamais, car notre horaire est arrivé, il est temps de se rendre dans le Queens, au nord de Manhattan.

Après 30 bonnes minutes de métro, nous arrivons devant l’immense Yankees Stadium, et l’avant goût du métro bondé ne mentait pas, on a beau être en avance, c’est déjà bondé. On échange nos places, puis allons nous installer.

On commence à comprendre les règles, mais honnêtement, ce n’est pas vraiment un sport qui se regarde avec attention, il ne se passe presque rien. Ils tapent la balle tous les 5 lancés, et la plupart du temps elle est attrapée de volée, mauvais pour le suspense…

Au bout d’un moment, nous décidons de rentrer, un paquet de popcorn à la main, et un bonnet offert dans le sac.

One thought to “The Yankees”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *