New-York au ralenti

Deuxième réveil dans notre chambre avec vue. On a quand même quelques problèmes pour dormir, car il-y-a quelques bruits bien pénibles. Après avoir demandé à la réception, et essayé une autre chambre, nous décidons de conserver la notre, mais un technicien doit passer dans la journée.

Nous déjeunons dans un deli sur Roosevelt Island, sandwich au oeufs et au fromage, mangés sur un banc (on fait ce qu’on peut pour éviter de payer trop de tips).

Le métro nous emmène tout en bas de Manhattan, à Whitehall, pour prendre le ferry pour Staten Island, seule attraction un peu fun de New-York et qui ne coûte absolument rien. On passe devant Governors Island, Ellis Island et la Statue de la Liberté.

C’était surtout pour la traversée, mais on en profite pour faire un peu de shopping, dans un centre d’outlet, Yann s’y achète des jeans, car depuis qu’il a perdu du poids, ses pantalons sont trop grands.

Le sac à dos plein, nous repartons dans l’autre sens, et après quelques déboires avec le métro, nous remontons en direction du Lower East Side, où nous allons d’un pas décidé vers Katz Delicatessen, pour manger le fameux sandwich au pastrami qui fait tant d’effet aux femmes.

Nous redescendons à pieds cette fois, et zig-zagons entre Chinatown et Little Italy, où une fête de prépare le long de la rue principale, c’est même difficile de circuler.

Nous décidons d’un arrêt dans un bar pour un verre et une pause technique. C’est là que le programme a basculé, nous sommes trop fatigués pour remonter dans le Queens, et aller au match de baseball que nous avions en tête. L’idée est reportée à demain, en espérant que nous ayons un peu plus d’énergie.

Nous remontons dans l’East Village, à la recherche d’excellents cookies. Malheureusement ils n’ont plus qu’un pauvre scone à notre arrivée, on aurait dû arriver 6h plus tôt pour en avoir à priori !

Un bloc plus loin, nous tournons autour d’un parc, où des humains jouent à la balle, et des chiens sociabilisent. Le monde à l’envers ? L’Amérique !

Quelques rues plus loin, au travers d’un quartier assez animé et coloré, nous faisons quelques courses.

Avant de rentrer à l’hôtel, pour profiter du guacamole épicé avec la plus belle vue de la ville : celle de notre chambre !

One thought to “New-York au ralenti”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *