Sèche et Poulpe

1er réveil à Osaka. La nuit a été bonne et reposante grâce notamment à des lits bien plus moelleux que ceux auxquels nous avions été habitués depuis notre arrivée. Ce matin nous sommes de corvées. En effet, voilà 10 jours que nous sommes au Japon et il est grand temps de faire des lessives.

C’est donc d’un pas décidé que nous nous dirigeons vers la laverie avec tout notre bardât. Une fois les instructions comprises, c’est parti pour 2 machines (clair / foncé) avec séchage inclus ! Après 2h d’attente, le linge est loin d’être sec. C’est donc reparti pour plusieurs cycles de séchage et une chambre transformée en étendage géant. Il est déjà 12h30.

Nous décidons de partir nous balader au sud de la ville mais d’abord il faut nous sustenter. Quoi de mieux que de déguster de délicieux Takoyakis, petits beignets ronds au poulpe car oui Osaka est la capitale du poulpe !

Après nous être régalés mais aussi ébouillantés la bouche, nous partons en direction du temple de Shitennoji, l’un des plus vieux du Japon. Nous admirons les tortues en train de se dorer la pilule, les bâtiments qui entourent l’enceinte principale (portes, statues, cimetières, …). Les odeurs d’encens sont très fortes. Amélie récupère son Goshuin (preuve de passage dans le temple) et l’ajoute à sa collection.

Nous avançons ensuite vers le temple de Isshin-Ji qui dénote un peu par son architecture et notamment son entrée très moderne. On y croise des corbeaux qui se chamaillent et des chats qui bronze au soleil sur les tombes et qui évidemment font fondre le coeur des touristes et surtout d’Amélie.

Changement de décor, quelques centaines de mètres plus loin, nous arrivons dans le quartier de Shin Sekai, ce qui signifie « Nouveau Monde ». Alors on va pas se mentir, ce nouveau monde date plutôt des années 80 mais reste très photogénique de part ses devantures en néon et ses couleurs vives, un régal pour nous, amateurs de photos.

Cette balade nous a mis en appétit. On se dégotte un petit resto de brochettes dans une ruelle confidentielle : foie à peine cuit pour Yann, porc et poulet nous rassasient.

La nuit est en train de tomber et nous avons réservé un tout en bateau au milieu du quartier de Dotonbori, genre de Time Square sur l’eau. Il y a tellement d’écrans qu’on se croirait en plein jour. Ça grouille de monde, il y a les odeurs de nourriture, de la musique… c’est un peu too much !

Il est temps de rentrer voir si notre linge a séché !

2 thoughts to “Sèche et Poulpe”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *