Vítejte v Praha

Nous voilà arrivés à Prague, pour un weekend prolongé de 5 jours. Une fois n’est pas coutume, nous partons en fin de journée et arrivons donc un peu tard en ville, après avoir emprunté plusieurs modes de transport.

Après avoir laissé nos affaires et mangé un morceau rapidement, nous ne résistons pas à l’envie de faire un premier contact avec la ville. On se retrouve rapidement sur le pont Charles, à déambuler au milieu d’une masse assez impressionnante de touristes. Visiblement on est pas les seuls à avoir pensé à Prague…

Le lendemain, nous décidons de faire la grasse matinée, et déjeunons a l’hôtel, dans notre chambre : c’est comme ça que ça fonctionnera pour toutes les vacances, ça change.

Une fois lavés, nous sommes fins prêts à nous lancer à l’assaut de la ville aux mille clochers. Nous nous jetons dans le tramway 22, en direction des hauteurs de la ville, à l’ouest.

Nous commençons par la visite du Monastère de Strathov, qui semble fermé, mais dont on peut « visiter » la bibliothèque. Les guillemets sont importants, car malgré le fait d’avoir payé l’entrée, on ne peut que l’apercevoir, seuls les groupes avec réservation sont autorisés à y entrer… Un peu pénible.

Nous continuons notre route en direction de Notre Dame de Lorette, une très jolie église bordée d’arbres et de statues. Mais cette fois, on ne se laisse pas tenter par l’entrée payante, ça rend un peu parano…

Nous marchons au milieu de bâtiments aux façades toutes plus belles les unes que les autres, c’est fou à quel point elles regorgent de détails, de moulures, de peintures sur toute leur surface.

Un peu plus loins nous nous retrouvons face au Palais Royal, et à la Cathédrale Saint Guy. Après avoir chopé des tickets, nous entrons dans le bâtiment qui est grandiose, bien qu’en travaux. Les vitraux sont particulièrement beaux, un peu différents de ceux qu’on a l’habitude de trouver partout.

Nous visitons plusieurs autres bâtiments dans la zone, elle a été aménagée de telle sorte que l’on puisse se rendre compte de l’évolution des modes de vie. Ce que l’on retiendra, c’est très certainement que nos ancêtres étaient petits car, les plafonds sont bas, les lits peu longs, et les habits semblent être à taille d’adolescent…

Nous descendons de notre colline, en faisant un détour par les berges de la Vltava, où on admire autant la vue sur les bâtiments, que les ragondins qui nagent au bord.

Sur le chemin du retour à notre hôtel, nous passons devant 2 œuvres d’art un peu décalées : 2 statues d’hommes entrain d’uriner face à face, et un mur de tag sensé être un hommage à John Lennon, mais presque entièrement recouvert aujourd’hui (dommage).

Nous rentrons à notre hôtel afin de nous reposer un peu, et de ressortir pour notre premier dîner Tchèque. Comme une envie de barbaque…

3 thoughts to “Vítejte v Praha”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *