Aujourd’hui est notre dernier jour sur place, on doit s’enregistrer sur notre vol, donc nous décidons de rester dans le coin le temps d’attendre la bonne heure et profiter du Wi-Fi de notre hôtel. En attendant, nous décidons de refaire un tour à Millenium Park.
Cet endroit a été magique pour nous, malgré les travaux, et même si c’est toujours aussi beau, c’est moins agréable cette fois-ci : la pelouse du pavillon est fermée, personne ne joue de musique, l’esplanade du haricot est entièrement fermée pour travaux… Mais, la drôle de fontaine est toujours là, et peu de gens sont autour, on en profite laisser parler notre créativité.
L’objectif du jour est d’aller au stade des Chicago Bulls, l’équipe de basket mythique qui a vu évoluer Michael Jordan, mais après avoir quelque peu galéré avec les bus (on l’aura attendu plus de 30 minutes), nous décidons de changer de plan. Malheureusement, ce plan aussi tombe à l’eau, puisque le musée que nous voulions visiter est est fermé…
Nous voilà donc remontant le Magnificent mile, chemin que nous avions déjà emprunté quelques jours plus tôt. Mais comme c’est un jour de semaine, les rues sont plus calmes. Ça nous offre la possibilité de quelques photos.
Et visiter ce qui nécessitait de faire la queue précédemment. Nous voilà au Starbucks Reserve Roastery, sobrement le plus grand Starbucks du monde… Et bizarrement, il n’a pas grand chose à voir avec ses petits frères. L’endroit est évidemment fou dans sa conception et sa taille, mais même les produits vendus y sont très différents. Que ce soit les variétés de café, les façons de les infuser, les pâtisseries de qui les accompagnent, tout est différent.
Nous avons remplacé notre visite du musée, par un tour à la John Hancock Tower, et son 95ème étage, vitré à 360°, avec une très belle vue sur la ville. Il y a même un bar à cocktails, et on ne résiste pas à s’installer pour profiter encore un peu de la vue.
En redescendant de la tour, nous en profitons pour prendre quelques photos d’un très joli cloître que nous avions vu plus tôt, mais qui était occupé par les paroissiens pour une fête de quartier.
Notre journée se termine par une visite du rooftop de notre hôtel, et d’une dernière balade le long de la rivière. Qui est, vraiment, notre endroit préféré de cette ville : la perspective change au fil de la balade, et avec le temps et l’éclairage.
Super vos photos artistiques, Yann qui fait la fontaine et l’oiseau !!! et vous voir vous tellement heureux !!!
Encore une belle découverte cette ville…
Vous nous faites rêver !!!
J’espérais que ce serait plus un ange qu’un oiseau, mais vous avez saisi l’idée