Le décalage horaire n’est pas encore totalement digéré. Nous sommes levés tôt, mais traînons au lit, avec la vue sur un Chicago qui s’éveille sous la pluie et la brume.
La faim nous tire de notre chambre, et nous emmène chez Wildberry Pancakes & Cafe, là où, hier, il y avait trop de monde. Nous commandons pancakes et œufs brouillés, à partager, et c’est déjà bien assez…

C’est un peu lourd, et toujours sous la pluie, que nous-nous dirigeons via le métro aérien vers Museum Campus. Situé au sud du Grant Park, toujours collé au lac, l’endroit regroupe plusieurs attractions culturelles et sportives. On évite autant que possible de prendre l’eau et les timbrés qui peuplent cette ville (pas toujours rassurant).
Notre premier arrêt est l’aquarium John G. Shedd, qui regroupe quelques bassins de mammifères (on était pas au courant et on était pas à l’aise…), et de nombreux bassins de poissons venus du monde entier. Si on omet les nombreux enfants qui hurlent sans cesse, c’est un endroit reposant, et sec !
Attention car dans ce lieu, on peut croiser de dangereux prédateurs, vraiment bizarres…
Nous continuons de quelques centaines de mètres, toujours sous la pluie, en direction du planétarium Adler. Le guide prévenait de venir tôt, et on avait pas vraiment pris la mesure de l’importance du conseil. Nous arrivons à 2h20, et on nous annonce qu’on va à peine avoir le temps pour les 2 shows, et pas tellement pour la partie musée. Nous voilà donc arrivés (au pas de course) dans la salle de projection, presque allongés, à regarder (ou pas) une vidéo de voyage dans le système solaire, via un vaisseau du futur.
Après un très rapide tour dans le musée, nous retournons dans la salle pour la deuxième projection : un revue de ce qu’on peut observer dans le ciel de Chicago en ce moment (enfin, si on omet le temps de merde, ou l’éclairage public…).
Après un retour en bus et métro, nous sommes rendus à l’hôtel. La pluie ne s’arrête pas, et nous avons un peu froid, nous décidons de faire l’impasse sur la soirée, et restons au chaud.
T’as pas l’air con avec un Octopus sur le crâne 😀 😀 😀
Moi je trouve que cela te sied à merveille
Ton parrain aurait adoré l’aquarium !
Vous découvrez une belle ville !!!