Nous voilà à Chicago, après un vol jusqu’à Paris, une escale rapide, 9h de vol, 45 minutes de roulage à l’aéroport, 20 minutes à chercher le métro, 45 minutes de métro, un endormissement à 19h, et une nuit morcelée, nous voilà réveillés, à 5h30, alors que la ville (mais pas le métro aérien) dort encore.
Après avoir traîné un peu, et une bonne douche, nous voilà dans les rues de Chicago, mais faux départ il pleut, nous allons avoir besoin de protection, et retournons à l’hôtel emprunter un parapluie. Nous filons au Pittsfield Café, un diner que nous avions entrevu dans une émission de voyage gastronomique, pour notre premier petit déjeuner américain : pancakes, bacon et oeufs brouillés. C’est simple mais difficile d’en trouver des meilleurs qu’ici…
Une fois rassasiés (pas mangé depuis l’avion de la veille), nous décidons d’une virée en métro aérien au coeur de la Loop, et entamons une boucle donc pour visiter, au sec le quartier central de Chicago.
Notre boucle s’arrête proche du Chicago Cultural Center, un bâtiment public, dans le style art déco. Richement décoré donc, dans les tons de vert et de marron, de la mosaïque partout et de somptueux dômes de verre en vitrail.
La pluie s’est un peu calmée, nous décidons d’avancer vers le nord et de notre premier jalon. Car oui, on a des choses de prévues cette fois, mais probablement pas ce à quoi vous pensez. Nous sommes le 8 septembre 2023, il est 11h30 pour nous, et nous rentrons dans un Pub irlandais, on a prévu d’y passer l’après midi… Camoulox ? Mais non, c’est le premier match de la coupe du monde de rugby, aucune chance qu’on rate ça, même en vacances, même à l’autre bout du monde, même dans un pays où tout le monde se fiche du rugby. Un très bon moment, rempli de stress, de colère, de joie, et de Marseillaises !
La victoire acquise, nous retournons à la ville, où le soleil a finir par pointer le bout de son nez. Après avoir erré à la recherche d’une écharpe, sans succès, nous terminons notre marche au niveau du deuxième événement de la journée, notre croisière en bateau le long de la Chicago River, pour un aperçu de l’architecture de la ville, depuis ses canaux.
Nous n’avons pas été déçus, la ville et ses bâtiments sont magnifiques, variés, et suffisamment espacés pour être appréciés et vus. Chaque 10m, un nouveau point de vue, un nouveau reflet fait son apparition et change l’image. Le soleil décline, et les lumières s’allument, l’image change à nouveau… Superbe !
Belles vacances à vous deux