Entre nuages et arbres

Ce matin, nous nous levons gentiment, avec une envie commune de pancakes ! L’occasion de retourner là où nous avions pris notre premier petit déjeuner. Cette fois on sait comment ça marche pour commander, beaucoup plus simple !

Après être repassés par l’hôtel pour finir de nous préparer, nous repartons, en direction du téléphérique de Roosevelt Island. La balade est rapide, mais offre des points de vue assez rares sur New York. Comme suspendu en hauteur entre 2 immeubles, façon Spiderman…

Autrefois une île malfamée, voire effrayante, elle abritait un hôpital psychiatrique (Arkham Asylum, c’est inspiré de cet endroit), ainsi qu’un bâtiment où l’on soignait la variole… Tout un programme !

Fort heureusement, depuis, l’île située entre Manhattan et le Queens, a été réhabilitée et (comme presque tout dans cette ville) est devenue une zone remplie d’immeubles d’affaires et d’appartements hors de prix. Elle est également dotée de vastes espaces verts, et d’une promenade faisant entièrement le tour… Un havre de paix que certains animaux ont fait leur.

Nous reprenons tramway et métro pour nous diriger à Central Park, afin de nous balader et de prendre le frais à l’ombre des arbres. Nous descendons en longeant un lac où des barques glissent dans l’eau (presque) sans un bruit. L’endroit est très romantique, et très reposant, nous nous arrêtons un moment près de la fontaine Bethesda, et profitons de l’ambiance musicale d’un guitariste proche pour rêver un peu.

Avant de rentrer à l’hôtel pour profiter du wifi afin de nous enregistrer (et éviter de se retrouver séparés cette fois-ci), nous faisons un crochet par un magasin Whole-Foods pour nous y préparer une salade. Ce magasin, c’est vraiment la folie, il y a de tout, et y rentrer lorsqu’on a faim est une très, très mauvaise idée, mais nous restons sages.

Après avoir effectué notre enregistrement, nous ressortons pour nous rendre au Rockefeller Center Building, qui dispose d’un observatoire : 3 terrasses entre le 82ème et 84ème étage. Une vue à 360° sur Manhattan, de nuit.

Voilà, c’est tout pour ce séjour. Demain nous reprenons l’avion et il n’y aura probablement pas de billet, donc nous vous disons à très bientôt pour un débriefing de ces quelques jours. Et nous vous remercions de nous avoir suivis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *