La fatigue est bien présente. On se réveille courbaturés, les jambes sont lourdes et l’envie d’une deuxième grasse matinée. Quand tout à coup on sonne à la porte de notre chambre. À peine le temps d’aller jeter un œil dans le judas, qu’on comprend que c’est la femme de chambre qui fait le tour des chambres… On a oublié d’activer le bouton « privacy » hier soir. Nous voilà réveillés !
Nous décidons de nous préparer et aller plus bas dans Manhattan chez Eisinberg’s Sandwich Shop. Un vieux diner que nous avions déjà visité et leur cuisine est vraiment réconfortante… Après quelques arrêts de métro, nous y sommes, l’endroit est vraiment vieillissant, la peinture du plafond s’écaille. On s’installe au bar, les cuistos parlent plus espagnol qu’anglais, mais notre sandwich finit par arriver… Croyez le ou non, mais… C’est délicieux ! Il faut vraiment goûter le pastrami ici. Et il faudra vraiment qu’on essaie d’en refaire à la maison.
Nous profitons d’être dans le coin pour faire toutes les courses que nous avions mises de côté il y a deux jours à cause du match, en plus le marché est toujours là. L’occasion pour Yann de profiter d’une dégustation de sirop d’érable (il y en a une grande variété en réalité). L’occasion également pour se faire offrir un Cinnamon Roll, dans un magasin ne prenant pas de cash, le serveur nous l’a juste offert !
Nous revenons sur nos pas pour nous rendre à l’indémodable Empire State Building. Ce n’est plus le plus haut immeuble de la ville depuis longtemps, mais il reste le plus emblématique de la culture populaire du monde entier. De King Kong à Spiderman, de Tom Hanks à Pelé, le tableau de chasse de ce bâtiment est impressionnant. Mais sa construction l’est encore plus. Quand nous étions venus il a 4 ans, le hall était en travaux. Aujourd’hui l’entrée est vraiment d’enfer, elle retrace l’histoire du bâtiment et de sa construction. Ils ont vraiment mis les petits plats dans les grands !
Nous arrivons enfin au 86ème étage, l’observatoire. Une vue à 360° sur Manhattan. Malheureusement l’heure n’est pas parfaite, donc les photos sont un peu blanches, désolé. En tout cas, on peut dire que l’immobilier n’est pas en crise ici, c’était visible d’en bas, mais d’ici c’est encore plus flagrant. Des immeubles se construisent absolument partout, c’est proprement incroyable !
Nous décidons de rentrer à l’hôtel pour une petite sieste. Nous ressortons une paire d’heures plus tard, direction Bryant Park pour un repas de nuit avec une vue d’enfer. Bonne surprise sur place, une soirée pic-nic semble être organisée, on a donc accès à la pelouse ! Un très bon moment…
Oh!!!! Il y a un immeuble tout de traver!!!!
Oui, il s’agit du American Copper Building : https://en.m.wikipedia.org/wiki/American_Copper_Buildings
On l’avait repéré depuis le bateau l’autre soir, mais c’était de nuit…