Éloge de la paresse

Nous entamons notre dernier jour à Ubud et comme vous l’avez compris hier, c’est pas plus mal car nous en avons fait le tour.

Le billet d’aujourd’hui ne sera donc pas très original et ne vous fera pas voyager très loin… Comme ça c’est dit !

Après notre petit déjeuner, nous avons pris nos nouveaux appartements (enfin appartements… villa) car nous restons une nuit de plus que prévu (merci le Mont Agung) et que celle que nous occupons est prise par d’autres locataires.

Nous ne sommes pas partis très loin car c’est la villa en face de la nôtre, la n°5.

Je crois qu’on peut dire qu’on y a gagné au change : piscine plus grande et à débordement, petite paillote avec matelas pour se prélasser et bouquiner, vue sur une végétation luxuriante digne des tableaux du Douanier Rousseau (dédicace à la Compagnie Créole : désolée pour ceux qui vont avoir la chanson dans la tête toute la journée).

On est bien et on compte bien ne pas bouger de là toute la journée. Grâce à ce voyage, on s’aperçoit que finalement, ne rien faire, c’est pas mal aussi. Juste prendre le temps de contempler la nature, les insectes, les fleurs, écouter le clapotis de l’eau et lire un livre sur les Serial Killers.

Alors évidemment, vous nous connaissez et vous savez qu’on ne se laisse jamais mourir de faim… C’est vers 14h, que notre estomac nous a donné l’ordre de nous bouger pour aller se sustenter.

Nous avons rejoint la route principale à pied et nous nous sommes installés dans un petit restaurant fort sympathique, assis en tailleur devant une fontaine.

Yann réussit enfin à avoir sa noix de coco en apéritif puis s’en suivent des brochettes de poulet sauce cacahuètes et du canard croustillant le tout accompagné évidemment de riz.

L’endroit est très convivial, les gens adorables et nous prenons le temps de ne rien faire… Enfin si : on cherche un nom pour notre futur chaton et c’est pas chose facile !

Nous repartons ensuite en direction de notre villa. On se baigne et regarde la nuit arrivée…

Demain, nous partons à 7h du matin, direction l’île de Gili Air où nous espérons pouvoir nager avec des tortues et autres poissons colorés tout droit sortis de Némo!

5 thoughts to “Éloge de la paresse”

  1. Hey coucou 😉
    Petite info au cas où vous, enfin surtout toi Yann d’après ce que j’ai compris!!!!!, n’ayez fait que boire l’eau de la noix de coco……………:
    Il faut ABSOLUMENT gratter l’intérieur car la chair collée à la coque est merveilleuse! Ou bien demander que quelqu’un vous la coupe en deux…; Bonheur assuré 😉

  2. Ce soir je couche dans la banlieue de Firminy où je suis venu coudre à la maison de la culture Le Corbusier c’est original mais beaucoup moins glamour que les lieux magiques que l’on voit sur vos photos. Profitez bien de tout
    Des bisous à tous les deux. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *