Dimanche en famille

Et oui, déjà dimanche… comme le temps passe vite quand on s’amuse!

Demain, Lucas reprends le travail et nous la route (les rails). Les japonais n’ayant pas beaucoup de temps libre et compte tenu que nous sommes également fatigués, nous proposons à Lucas et Yumi de passer une journée calme ensemble dans Kobe.

Petit déjeuner à 4 avec quelques viennoiseries d’un Konbini non loin (les Konbini sont des magasins ouverts 24h sur 24, dans lequel on trouve un peu de tout). Premier vrai café des vacances pour Yann!

Après une bonne douche pour tirer tout le monde de sa torpeur, nous partons en ville pour manger dans un Kaitenzushi, fameux restaurants à sushis où les assiettes sont posées sur des tapis roulants, où l’on se sert et où l’on paie le consommé à la fin.

img_7951-resized-1024

On a ça en France (notamment chez Matsuri) mais ici tout est à 100 yens, tout est bon et beaucoup plus varié.

Il y a aussi un petit détail amusant, qui n’existe en revanche pas en France : quand on a fini une assiette on la fait glisser dans une fente, au bout de 5 assiettes, une animation se déclenche et on peut gagner quelque chose. Nous sommes chanceux, au deuxième coup, une petite balle tombe, avec un pendentif kawaï d’halloween à l’intérieur…

2016-10-23-14-54-04-resized-1024

Une fois rassasiés, nous allons tous ensemble au salon de massage de Yumiko. Elle s’est proposée de remettre Amélie d’aplomb! Son salon doit ouvrir d’ici quelques semaines.

Attention veuillez éloigner les enfants de l’écran le temps de ce paragraphe!

Lucas et Yann s’en vont de leur côté faire quelques emplettes, à la recherche d’une légende japonaise : des petites culottes féminines… portées! Direction un sex-shop du centre ville. Ça ressemble à une boutique de manga depuis la rue, mais c’est en fait 4 étages d’articles cochons… nous n’allons pas détailler ici ce qu’on y trouve, mais nous vous le confirmons, les culottes existent pour de vrai!

Voilà les enfants peuvent revenir !

Après ce tour en ville, nous nous retrouvons tous au salon de Yumiko. Amélie est détendue, le massage et les pierres chaudes lui ont fait du bien.

Nous rentrons à la maison, faisons quelques courses sur la route, l’occasion de découvrir un vrai supermarché japonais et ses produits qu’on n’a pas chez nous.

Lucas nous cuisine une petite poêlée de champignons, du choux en salade. Nous mangeons tous les 3, la soirée est simple mais nous profitons un maximum de ces derniers instants ensemble!

3 thoughts to “Dimanche en famille”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *